Sweet Home : une bande-annonce gore et monstrueuse pour la série zombiesque de Netflix

Geoffrey Nabavian | 8 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Geoffrey Nabavian | 8 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Sweet Home se la joue Walking Dead au coeur d'un monde façon Dernier train pour Busan.

Sweet Home est une série fantastique avec scènes sanglantes qui débute en suivant Hyun-su, adolescent détruit par la mort récente de toute sa famille dans un accident. Des événements bien pires l’attendent : il réalise bientôt qu’une épidémie transforme ses semblables en créatures monstrueuses et sanguinaires. Il découvre qu’il a ce mal en lui, mais aussi qu’il parvient à le contrôler, ce qui lui donne la force de rejoindre un groupe de survivants pour se battre.

Transposant une bande dessinée parue sur le web, Sweet Home alterne scènes de tension et séquences d’action avec combats frénétiques contre des monstres aux formes paraissant assez variées. Son style rappelle également un peu celui de jeux vidéo récents tels que The Last of us.

 

photo, Sweet Home, Sweet Home, Sweet HomeLa réalité, ce n'est pas un jeu vidéo 

 

On remarque qu’une fois encore, cette production sud-coréenne entre fantastique et horreur prend place dans un décor urbain où la population panique, et où des explosions résonnent. Ce décor fait penser à Dernier train pour Busan, film de zombies à succès sorti en 2016 et originaire du même pays, et à sa suite Peninsula (2020).

Les angoisses sociales pouvant conduire à des drames d’ampleur ayant été au centre de plusieurs films de Corée du Sud ces dernières années (dont Parasite), on se dit que Sweet Home va peut-être comporter aussi quelques éléments engagés, en arrière-plan.

Cependant, ses personnages semblent évoquer des protagonistes de The Walking Dead, à la différence des héros parfaitement ordinaires de Dernier train pour Busan. Infecté par le virus, mais pas changé en monstre, le jeune Hyun-su gagne par exemple en force, et en agilité. Et la bande-annonce dévoilée par Netflix donne à voir en action l’une des acolytes qu’il rejoindra dans le groupe de survivants.

 

 

La bande-annonce de la série promet ainsi un programme qui se veut palpitant, avec un côté plus geek qu’une production telle que The Walking Dead, et des influences évoquant des jeux vidéo récents, dans l’aspect des ennemis à tuer aussi bien que lors des explosions et des scènes de combat. En prime, une épidémie dont l’origine reste mystérieuse, et peut-être pas biologique.

Dans le rôle principal, on retrouve Song Kang (vu dans la série Love alarm, sortie sur Netflix), Lee Do-hyun (acteur dans la série Prison Playbook, vue sur Netflix également) ou Kim Gap-soo (Steel Rain).

Sweet Home arrivera sur Netflix le 18 décembre.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢⁢ ⁢⁢⁢⁢⁢
09/12/2020 à 23:42

Avis à ceux qui lisent ceci:
N'oubliez pas que c'est une adaptation d'un webtoon, qui lui-même n'est pas terminé, la fin de la série sera donc potentiellement différente de celle prévue par l'auteur.
Ensuite, sachez qu'il n'est pas question de zombies à proprement parler, il y a simplement un virus qui fait jaillir le désir le plus profond des gens et le pousse à l'extrême. Aussi, les monstres agissent comme des zombies (mauvaise vue, se repèrent grâce au bruits et cherchent des humains à bouffer) mais ce n'est pas ce qu'ils sont.
Et dernièrement, je vous conseille de lire le webtoon avant de voir la série (sur l'appli webtoon jusqu'aux chapitres 70~, puis sur le site scanmanga, jusqu'au chapitre 102)

Aigwenlord
09/12/2020 à 23:00

De plus se ne sont pas des zombies mais des monstre qui se son transformé comme sa a cause de leurs désir et les monstre son la pour accomplir se désir et les humain vivront dans un rêve ou leurs désir est accompli par ensemble le gros monstre lui son désir sais d'être musclé

Aigwenlord
09/12/2020 à 22:57

Sais la série weebt sweet home il lon repris mais se que je trouve bizarre sais la série sur webtoon est même pas fini alors sa va être quoi leurs fin

Wesker02
09/12/2020 à 09:16

Ça ressemble à une adaptation de left 4 dead... Franchement, pourquoi pas. J'attends d'un film (ou série de zombies) que ça se renouvelle. J'aime bien le fait qu'il y a de plus gros zombies voir carrément des monstres. C'est cool, ça change. À voir comment ça rend au final.

Kyle Reese
09/12/2020 à 00:28

C'est un peu à géométrie variable tout ça, car ça va du très bon au médiocre niveau effet visuel. (surtout la partie 3d)

Maharbal
08/12/2020 à 21:37

Les CGI des zombies, surtout le gros, ont pas l'air terribles quand même.

Uleertel
08/12/2020 à 19:19

Bande annonce sympathique, s'il y a du rythme ça peut être un divertissement fun et pas prise de tête.