Lupin : la série Netflix avec Omar Sy se dévoile dans une bande-annonce explosive

Maya Boukella | 2 décembre 2020 - MAJ : 03/12/2020 11:39
Maya Boukella | 2 décembre 2020 - MAJ : 03/12/2020 11:39

Lupin, dans l'ombre d'Arsène, la série française Netflix mettant en scène un Omar Sy en gentleman cambrioleur n'a rien à envier aux productions américaines.

Netflix prépare l'arrivée d'un projet de taille pour janvier 2021. Outre l'intérêt sans relâche que suscitent les aventures d'Arsène Lupin et qui s'exprime à travers les très nombreuses adaptations en film ou en série tirées de l'oeuvre originale de Maurice Leblanc, Netflix a su miser sur un casting cinq étoiles pour donner de l'ampleur à sa nouvelle série.

Omar Sy, acteur adoré des Français ayant su s'exporter à l'international y interprétera un rôle à la mesure de son talent : celui d'un personnage de gentleman cambrioleur extrêmement habile et audacieux, qui cumule les identités secrètes.

 

Photo Omar SyOmar Sy en gentleman urbain dans Lupin

 

Une bande-annonce plus longue que la première a été dévoilée par la plateforme. À travers l'importance du thème de la filiation, Lupin aménagera une importante dimension dramatique dans le récit. Mais ce qu'a surtout révélé son second trailer, c'est que la production n'a pas lésiné sur les moyens. Entre ses courses poursuites survoltées, ses scènes de combat et ses cascades qui menacent de réduire le Louvre en miettes à tout instant, la série promet d'être du pur spectacle. 

 

 

Le casting, autre gros point fort du projet, est également au rendez-vous dans ce nouveau trailer : on y aperçoit Ludivine SagnierNicole GarciaShirine Boutella, ou encore Hervé Pierre. La réalisation des trois premiers épisodes sera confiée à Louis Leterrier, à l'origine d'Insaisissables et d'une autre production Netflix, Dark Crystal : le Temps de la résistance.

Pour rappel, il ne s'agira pas d'une adaptation des romans originaux (publiés entre 1905 et 1941), mais d'une relecture dans un cadre contemporain. S'inspirant d'Arsène Lupin, le personnage d'Omar Sy, employé comme agent d'entretien au Louvre, acquiert à son tour les techniques et les tours de passe-passe qui ont fait du héros un maître dans l'art du vol du déguisement.

La série sera disponible sur Netflix le 8 janvier 2021.

Tout savoir sur Lupin - Dans l'ombre d'Arsène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ornstein
04/01/2021 à 07:52

Donc résumons:
-le personnage n’est pas Arsène Lupin
-le personnage est concierge au Louvre
-des courses poursuites explosives
-scènes de combats intenses

Sans déconner, a part le titre, en quoi c’est l adaptation des romans de Leblanc??
C est trop dur de faire comme Sherlock (une adaptation moderne du personnage) a la place on essaie juste de surfer sur la licence?
Et de se la jouer “a l’américaine?(bam boom explosions, les spectateurs aiment ça!!)
On prend le nom pour faire style et basta?
J’aime bien Omar Sy mais je sens la série qui va tomber dans l oubli très vite

Anthony
02/01/2021 à 07:54

Ce qui est a regretter c'est qu'autant l'euvre de Sir Conan Doyle ou Agatha Christie ont été adaptées sur écran avec talent, autant l'euvre de Maurice Leblanc a ete saccagée
une preuve encore avec cette série
je me demande bien ce que la descendance de Mr Leblanc accepte au nom de leur aïeul Oo

Bubble Ghost
05/12/2020 à 07:35

Yep ^^

beutenhemm
04/12/2020 à 21:54

En tant que patriote, je dis merci a Netflix de produire français, en tant que spectateur, c'est très bien, ça donne envie. J'espère qu'un jour, nos productions reprendront du vernis sur le fond et la forme, et tiendront la dragée haute à l'international.????

Cuttyflam
03/12/2020 à 15:09

Nope

Ozymandias
03/12/2020 à 14:51

@brucetheshark

Clairement...

CHFAB
03/12/2020 à 11:55

série à l'américaine?
il ne suffit, pas de mettre de la musique trépidante avec un montage cut... déjà la photo de promo n'était pas franchement convaincante... Lupin, c'est le raffinement, la classe, l'élégance, c'est le miroir négatif de l'aristocratie, c'est la lutte des classes renvoyée au visage des dominants... Rien de ce que cette bande annonce dévoile (en fait pas grand chose). Une vraie question se pose; pourquoi ça s'appelle Lupin? C'est un film de casse visiblement, comme tant d'autres, et il m'a l'air plutôt cheap. On dirait un téléfilm de luxe. Leterrier ne brillait pas spécialement dans Insaisissables, loin s'en faut. Son vrai talent c'est dans Dark Crystal Age Of Resistance (une merveille), dans les blockbuster d'action il est franchement sinon mauvais plutôt quelconque... Et pour finir, Omar Sy ne transpire pas de charisme dans cette bande annonce. A mon avis c'est le plantage assuré... A moins que cette bande annonce sous évalue le produit? J'ai plutôt l'impression qu'elle tente au maximum de lui donner de l'impact et de la dynamique... Mais elle y échoue à mon sens, faisant craindre du pire... J'espère qu'on aura pas droit à du énième Besson...

Miami81
03/12/2020 à 11:54

Ah bah voilà, la bande annonce est beaucoup plus sympa que la première et donne envie de regarder.
Bon par contre, vous exagérez un peu, à part une scène, on ne peut pas dire qu'il y a des courses poursuites survoltées... idem pour les scènes de combats et de cascades.... ça ne transparaît pas beaucoup :D

brucetheshark
03/12/2020 à 11:33

Merci aux commentaires de montrer encore une fois à quel point les français sont un peuple raciste.

Mr K
03/12/2020 à 11:29

Dans notre société française de 2020 on a constamment besoin d'apporter de la mixité à la télévision, cinéma etc ...
A quand un film sur Mandela avec Depardieu ?

Plus

votre commentaire