The Mandalorian : la série dérivée de Star Wars fait intervenir la protégée de Bruce Lee

Mathias Penguilly | 28 novembre 2020 - MAJ : 29/11/2020 11:20
Mathias Penguilly | 28 novembre 2020 - MAJ : 29/11/2020 11:20

ATTENTION SPOILERS SUR L'ÉPISODE 5 DE THE MANDALORIAN !

Il n'en fallait pas plus pour prouver aux fans de tous bords, que le champion d'arts martiaux vient d'une autre galaxie.

Quel épisode ! Cette semaine, Jon Favreau et son équipe ont régalé les spectateurs avec le cinquième épisode de la série-phénomène The Mandalorian (le treizième en tout). À la croisée des univers (littéralement), Mando s'est rendu sur la planète Corvus pour retrouver une mystérieuse jedi : la légendaire Ahsoka Tano. Ce personnage très apprécié, introduit pour la première fois dans la série Star Wars : The Clone Wars, apparaît ici pour la première fois en-dehors de son avatar numérique et sous les traits de l'actrice Rosario Dawson (Sin City, La 25ème heure, Boulevard de la mort).

Entretemps cependant, Mando rencontre la magistrate Morgan Elsbeth, la dirigeante d'une forteresse assiégée qui souhaiterait voir le tête d'Ahsoka sur un plateau. Elle l'envoie alors en mission pour tuer la Jedi, ce qu'il ne fera évidemment pas. En revanche, il fait un deal avec sa proie lorsqu'il se rend compte qu'elle est capable de communiquer avec Baby Yoda (elle l'appelle d'ailleurs... Grogu). Il l'amène devant Elsbeth et on assiste alors à une superbe confrontation entre les deux femmes : une petite leçon d'arts martiaux à faire trembler plus d'un jeune padawan.

 

photo, Rosario DawsonTant de références, je me sens complètement... Grogu

 

Ce petit appel du pied aux plus ardents adeptes de kung-fu ne laisse d'ailleurs rien au hasard. Il n'y a qu'à voir le choix de l'interprète de Morgan Elsbeth : Diana Lee Inosanto est en réalité la filleule de Bruce Lee. Sa carrière ressemble d'ailleurs à un hommage à ce parrain parti trop tôt (Bruce Lee est mort lorsque Diana avait sept ans). L'actrice est effectivement une cascadeuse et chorégraphe reconnue à Hollywood. De Fast & Furious : Tokyo drift à Buffy contre les vampires, elle est apparue dans de nombreuses productions. Dans un autre registre, elle a également entraîné Rosa Salazar, l'interprète d'Alita dans Alita : Battle Angel ainsi que Melissa McCarthy dans Spy, l'hilarante comédie de Paul Feig.

Cette fois, l'actrice est passée pour de bon devant la caméra - certes, dans un petit rôle mais avec un impact certain. Sur son compte Instagram, l'actrice s'est dite ravie de son incursion dans le treizième chapitre de la saga :

 

photoLe Parrain IV

 

"Je suis impressionnée par la manière dont les planètes et les étoiles se sont alignées le jour où j'ai reçu cette opportunité de m'exprimer en tant qu'actrice... En tant qu'artiste. Je suis juste tellement excitée d'avoir participé à cet épisode important (c'était le secret le plus glorieux mais le plus dur à garder de ma vie). Je suis pleine de gratitude pour ce moment.

Vous l'aurez compris, cet épisode est un must-see aussi bien pour les fans de la Guerres des Étoiles que pour ceux qui aiment les arts martiaux. Il est disponible sur la plateforme Disney+ depuis le 27 novembre 2020. La suite des aventures de Mando et de Baby Y... de Grogu donc, sera diffusée le 4 décembre.

 

Tout savoir sur The Mandalorian

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pat Rick
30/11/2020 à 19:29

@ Zen
"La scène de combat style kung fu pas assez move"

Pareil ce combat final m'a déçu car pas assez énergique.

Zen
29/11/2020 à 10:58

La scène de combat style kung fu pas assez move, pas assez acrobatique. Il faut appeler Tsui hard pour régler les combats acrobatique

Deazrow
29/11/2020 à 10:13

Ce combat n’a rien de fou ! Pourquoi tant de hype devant cet épisode ?!

Lord Sinclair
28/11/2020 à 21:50

Oui enfin c'est surtout la fille de Dan Inosanto, légende des arts martiaux, camarade d'entraînement de Bruce Lee et dieux vivant des arts martiaux philippins !!!

Zbl
28/11/2020 à 17:36

Bel hommage à Miyazaki et à "Princesse Mononoké" dans cet épisode!
La scène entre les deux femmes et les décors du village sont un copié collé de la confrontation entre Princesse Mononoké et Dame Eboshi.

Kyle Reese
28/11/2020 à 17:24

@Eddie Felson

Idem que toi, dur de survoler les critiques d’épisodes pour voir la note. En tout cas c’est que du positif depuis le début et il y a le cameo de Michael Biehn ... Kyle Reese quoi !

Ça fait plaisir que certains ne l’aient pas oublié.
J’aime cet esprit !

Eddie Felson
28/11/2020 à 13:45

Hummmm;)))
J’attends la fin de la diffusion de cette S2 pour me la bindwatcher en une ou deux soirée(s)! Vivement!

reth
28/11/2020 à 11:04

Un des meilleurs si ce n'est le meilleur épisodes (cela n'engage que mon avis bien évidemment;

votre commentaire