La série sur la secte sexuelle d'Allison Mack (Smallville) s'offre une bande-annonce dérangeante

La Rédaction | 13 octobre 2020 - MAJ : 13/10/2020 18:22
La Rédaction | 13 octobre 2020 - MAJ : 13/10/2020 18:22

L'affaire de secte sexuelle d'Allison Mack se dévoile davantage avec la bande-annonce de la mini-série documentaire Seduced : Inside the NXIVM Cult.

Lorsque le silence s'est brisé avec l'affaire Harvey Weinstein qui a ébranlé Hollywood, la jeune actrice Allison Mack, interprète de Chloe Sullivan dans la série Smallville, s'est retrouvée dans la tourmente, accusée d'être une recruteuse active d'esclaves sexuels pour la secte NXIVM. Arrêtée pour de nombreuses charges retenues contre elles en 2018, notamment d'avoir été la numéro 2 de la secte sexuelle, elle a fini par être libérée contre une caution de 5 millions de dollars.

En juillet 2018, lorsque les charges se sont alourdies contre elle, l'actrice a fini par plaider coupable devant la Cour Fédérale de Brooklyn, affirmant qu'elle devait "payer pour sa conduite". L'actrice encoure depuis une peine de 15 ans de prison, tandis que le gourou Keith Raniere, arrêté en mars 2018, encourt entre 15 ans de prison et la perpétuité. Aujourd'hui, l'affaire est sujette à une mini-série documentaire sur la chaîne Starz, intitulée Seduced : Inside the NXIVM Cult, dont la bande-annonce vient de tomber.

 

 

La secte sexuelle avait déjà été au coeur d'une autre mini-série documentaire récemment, The Vow, visible sur HBO. Au vu de ces premières images, Seduced, réalisée par le duo Cecilia Peck et Inbal B. Lessner, devrait s'inscrire dans la même veine que la série documentaire HBO. On y suivra l'histoire de India Oxenberg, fille de l'actrice hollywoodienne Catherine Oxenberg, qui fut séduite par Keith Raniere et enrôlée dans sa secte, parmi plus de 17 000 victimes. Une bande-annonce qui promet une mini-série documentaire émouvante et dérangeante à la fois, qui nous plongera dans les dérives sectaires de l'Amérique. 

Seduced : Inside the NXIVM Cult sera diffusée à partir du 15 novembre 2020 sur Starzplay en France.

commentaires

Cou
15/10/2020 à 09:15

Regarde le et ensuite porte un commentaire
Svp

coco
14/10/2020 à 10:21

Allison Mack va t-elle pouvoir jouer son propre role?

Ces américains, ils ont la capacité de tout transformer en argent (et en même temps parfois se donner le beau role dans des évènements sérieux)

alulu
14/10/2020 à 09:52

La seule qui vaut le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

Kyle Reese
13/10/2020 à 22:08

L'éternel triptyque: Power, Money, Sex

Dans un pays ou la liberté de culte protège n'importe quelle pseudo religion sortie de nulle part ... toute les dérives sont possibles. Quand on voit déjà la naïveté de milliers de croyants moutons qui fondent en larme devant des prêcheurs faisant leur numéro soit disant possédés par la voix de Dieu ... et qui donnent, donnent, donnent sans réfléchir.

Ca me rappelle le génial tube de Genesis "Jesus he knows me".

Bref ... sordide histoire, l'affaire est surement intéressante mais le doc ne m'intéressera pas plus que ça.

cepheide
13/10/2020 à 20:50

Ah les humains... Ils ne nous devront jamais !

Brasch-Eazy-E
13/10/2020 à 20:14

Faut espérer de la nudité à tous les étages, sinon ça vaudra pas grand-chose :)

Orion fleet
13/10/2020 à 19:32

le type qui pilote sa secte avec ses associés, ba il veut du sexe et du fric!
et de beaux costards et ses bijoux et ses Temples
une petite tpe ou pme qui doit faire du chiffre
la reference est le Vatican , la Synagogue, et la Mosquée
en dessous, il y ena qui veulent faire leur trou, comme La scientologie, et des milliers d'autres
c'est que çà rapporte, le marché du Mouton Croyant
je ne connais pas de secte ou y jamais de sexe et du $
sinon , tu fondes pas une Secte,lol

Iyeff
13/10/2020 à 19:19

Quid de la série, représentera t-elle toute la vérité, ou omettra t'elle de parler de l'implication de membres influents protégés par le système telle Clare Bronfmann et son cabinet d'avocat Bronfmann & Rothschild impliqués dans la sordide affaire (Clare Bronfmann ayant d'ailleurs été condamnée à 6 ans de réclusion pour cette affaire). D'ailleurs, faire un show alors même que tout ce qui tourne autour et encore enquêté et nombres de chefs d'accusation encore à traiter
par un tribunal laisse à penser que le show risque de servir de silencieux/sourdine pour cette affaire. Généralement, un show n'est construit que quand le point a été fait mais là, alors que tout se poursuit, le show est déjà prêt à sortir. Le tapis va encore s'élever tant la poussière accumulée est importante.

votre commentaire