The Walking Dead saison 10 tease de gros événements pour deux personnages centraux

Camille Vignes | 4 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 4 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

ATTENTION, cet article contient des SPOILERS sur la seconde partie de la saison 10 de The Walking Dead.

 

photoLe jour des spoils-vivants

 

Avec ce qui s’est passé dans la grotte entre les zombies d’Alpha (Samantha Morton) et certains survivants, l’échange de bons procédés entre Negan (Jeffrey Dean Morgan) et la cheffe des chuchoteurs, le combat de cette dernière contre Daryl (Norman Reedus), la réapparition de Lydia (Cassady McClincy) et le massacre d’Alexandria perpétré par Beta (Ryan Hurst), on en aurait presque oublié Michonne. Alors que cette saison sera marquante pour elle et pour les fans, puisqu’elle mettra un point final à son histoire dans TWD.

Mais grâce aux deux derniers épisodes (Pris au piège et Stalker) et surtout aux synopsis des épisodes de la seconde partie de saison 10 récemment dévoilés, on en sait un peu plus sur son personnage.

 

photo, Danai GuriraIl va falloir dire au revoir à Michonne 

 

On taira les évènements qui devraient se passer dans les onzième et douzième épisodes de la saison pour ne pas tout gâcher, d’autant qu’ils ne la concerneraient pas.

En réalité la survivante pourrait être au centre du treizième épisode, What We Become ("Ce que nous devenons"). On savait déjà qu'elle partirait avec Virgil en direction de l’île Bloodsworth, pour qu'il retrouve sa famille et lui procure des armes. Or, contrairement à ce qu'on pourrait penser, d’après Digital Spyce treizième épisode pourrait bien être le dernier dans lequel Danai Gurira (l'interprète de Michonne depuis la saison 2) apparait. 

 

photo, Norman Reedus, Melissa McBrideCarol, atterrée par son propre comportement ?

 

Du côté d’Alexandria, et plus particulièrement de Carol (Melissa McBride), les choses devraient également pas mal bouger. Le quatorzième épisode de la saison 10, Look at the Flower ("Regarde les Fleurs") serait en effet un clin d’oeil au même épisode de la quatrième saison, Le Verger, pendant lequel Carol demandait à Lizzie de simplement regarder les fleurs avant de la tuer.

Ces deux synopsis restent très vagues, mais ils ont le mérite de lancer des pistes de réflexion sur ces deux personnages. Michonne va-t-elle revenir de l’île après y avoir emmené Virgil ? Carol tuera-t-elle quelqu’un d’autre avec ces mêmes mots ? Ou survivra-t-elle simplement à cette dixième saison ? 

Verdict les prochains lundis soir sur OCS Choc (US+24). 

 

photo, Samantha MortonEt la guerre contre les chuchoteurs se rapproche 

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stivostine
04/03/2020 à 15:50

Le plus beau spoil c'est ce zombi en perfecto, negan ? tin vous déconnez!!!

votre commentaire