The Walking Dead saison 10 : serait-ce déjà l'heure de dire adieu à ce personnage majeur ?

Camille Vignes | 26 novembre 2019 - MAJ : 26/11/2019 17:24
Camille Vignes | 26 novembre 2019 - MAJ : 26/11/2019 17:24

Après huit épisodes, The Walking Dead s’arrête pour la trêve hivernale. Et quel arrêt… 

ATTENTION AUX SPOILERS

 

photo, Seth Gilliam, Josh McDermittÀ leur gauche, un énorme spoiler

 

Alexandria, Oceanside et la lisière de la forêt. Voilà les trois lieux dans lesquels se sont déroulés les évènements du final de la mi-saison 10. Dans le premier, Dante a été démasqué, et Siddiq tué pour la seconde fois en deux épisodes tandis que la forêt a vu un petit groupe de survivants partir à la recherche de la horde d’Alpha. 

Mais c’est Oceanside qui nous intéresse vraiment puisque la côte a été le théâtre d’un évènement annoncé lors du Comic-Con de San Diego de juillet dernier : le départ de Michonne. 

 

photo, Danai GuriraSal... ah non en fait, ce n’est pas pour tout de suite

 

Dans le ce dernier épisode pré pause hivernale, Michonne a donc décidé de tout plaquer (enfants et potes survivants) et de suivre Virgil pour l’île Bloodsworth. Mais ne vous y trompez pas. Même si ce petit voyage ressemble pas mal à des adieux, il ne devrait s’agir que d’au revoir progressifs et la seconde partie de la saison racontera sûrement deux trois trucs de cette traversée. 

En effet, après cet embarquement, tout le monde la pensait définitivement partie (d’autant que ce départ était attendu). Mais le trailer de la deuxième partie de saison les aura fait mentir puisque Danai Gurira y est visible. On ne sait pas si Michonne sera moins présente à l’écran à partir de février prochain, mais elle aura quand même le droit à un rôle. Qui sait, peut-être réussira-t-elle à recruter de l’aide dans la communauté de Virgil pour aider Alexandria contre les chuchoteurs ? 

 

 

Et puis ce sera peut-être l’occasion pour le show d’en dire plus sur cette mystérieuse communauté murée derrière ses fortifications. Peut-être s’agit-il de celle qu'a gagnée Maggie à la fin de la saison 9 ? Ou encore de celle qui a secouru Rick ? 

Ce qui est sûr, c'est qu'en fin de saison Danai Gurira aura rejoint donc le club des premiers survivants à avoir quitté la série. Club composée depuis la saison passée par Andrew Lincoln (Rick Grimes) et Lauren Cohan (Maggie). Et on parle bien de la série mère, pas l'univers. Parce que si Gurira ne compte pas, a priori, refaire d’incartades dans l’univers TWD après son départ, on ne peut pas en dire autant des deux autres : Rick Grimes va avoir le droit à sa trilogie de film, et la showrunneuse Angela Kang caresse toujours le doux espoir de faire revenir Maggie.  

La seconde moitié de saison 10 de The Walking Dead sera diffusée sur OCS Choc au printemps 2020.

 

photoAlpha ne devrait plus avoir trop le temps de niaiser non plus...

 

commentaires

hihi
27/11/2019 à 16:20

the walking dead et une serie horreur et aventure et action sans deconner

mika
27/11/2019 à 10:43

lol tu a pas lu les comic pour dire que negan a ete au sommet de la terreur, bref comparer au negan des comic, Jeffrey est un bisounours et sa gueule de bo goss y joue aussi, il aurai du prendre henry rollins celui qui a inspirer le negan original du comic lui il degage de la terreur avec sa gueule

squale
27/11/2019 à 09:14

la saison 10 remonte vraiment le niveau depuis bien longtemps hate de voir la suite

Nad75
27/11/2019 à 08:29

Sans rick la série est devenu naz!

Gnarlou
27/11/2019 à 02:30

Moii j’aime bien alpha

Lougnar
26/11/2019 à 22:30

L'actrice qui joue Alpha est insupportable ! Elle surjoue et n'effraie jamais. Negan a été au sommet de terreur que c'est dur de passer derrière ^^

votre commentaire