Après Discovery, Star Trek aura bientôt droit à une série animée

Christophe Foltzer | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 11:02
Christophe Foltzer | 25 avril 2019 - MAJ : 25/04/2019 11:02

Mine de rien, il y a beaucoup de choses qui se passent dans l'univers de Star Trek actuellement et c'est assez intéressant.

Si on est toujours sans nouvelles du fameux Star Trek 4, et encore moins de la version réalisée par Quentin Tarantino, la franchise retrouve ses premières amours en étant très présente sur nos canaux de télévisions. Alors que la deuxième saison de Star Trek : Discovery vient de s'achever (et que l'on vous dit tout le bien qu'on en pense ici), l'avenir s'annonce radieux pour l'Enterprise.

 

photo, Star Trek : Discovery, Sonequa Martin-GreenBonne grosse surprise

 

Déjà, parce qu'on aura bientôt droit au grand retour de Jean-Luc Picard, héros de Star Trek : La Nouvelle Génération, toujours interprété par Patrick Stewart et qui est un projet sacrément intrigant. Ensuite parce que l'on vient d'apprendre par le site Startrek.com qu'un autre projet était dans les cartons : une série animée.

Il s'agira d'un dessin animé tout en images de synthèse, dont la diffusion est d'ores et déjà prévue sur le réseau Nickelodeon et qui nous racontera l'histoire d'une poignée d'adolescents rebelles qui découvrent l'épave d'un vaisseau Starfleet qu'ils retapent pour l'utiliser afin de sauver l'univers. Un postulat des plus classiques mais en lequel croient vraiment les deux maitres-d'oeuvre du projet, Dan et Kevin Hageman (scénaristes de La Grande Aventure LEGO) ainsi que l'incontournable Alex Kurtzman, toujours producteur :

 

photo Star TrekAprès, ce sera pas le premier dessin animé de la saga non plus hein

 

"La mission de Star Trek est d'inspirer aux jeunes générations l'envie de bâtir un meilleur futur. Dan et Kevin ont façonné une histoire qui fait honneur à l'esprit d'exploration de cet univers d'une manière qui n'a jamais été faite avant. L'équipe de Nickelodeon nous a bluffé par sa passion et sa motivation d'offrir Star Trek à un public plus jeune dans le monde entier."

Bref, un projet qui donne envie d'en savoir plus même si ce n'est pas le seul dessin animé en développement dans l'univers Star Trek. Il faudra aussi compter avec Star Trek : Lower Decks, créée par l'un des scénaristes de Rick et Morty, Mike McMahan. Cela nous racontera les aventures des techniciens d'un important vaisseau de la flotte. Si c'est dans le même esprit que Rick & Morty, on signe tout de suite.

 

photoFranchement, ça se tente...

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire