Après Fear The Walking Dead, TWD chuchote à ses fans qu'une nouvelle série est en route

Camille Vignes | 8 avril 2019 - MAJ : 08/04/2019 18:35
Camille Vignes | 8 avril 2019 - MAJ : 08/04/2019 18:35

On sait depuis quelques temps que The Walking Dead est renouvelée pour une saison 10 et Fear the Walking Dead va diffuser sa saison 5 en juin. Mais ce n’est pas tout…

Et oui, parce qu’entre les quatre (bientôt cinq) saisons de Fear the Walking Dead et les 9 (bientôt 10) de The Walking Dead, AMC n’avait pas encore assez exploité le filon des zombies. La chaîne a donc décidé d’entamer une troisième histoire sur les survivants de l’épidémie.

Les mauvaises audiences de la dernière saison de The Walking Dead n’ont pas l'air de faire pression sur la chaîne, puisque le TWDU (The Walking Dead Universe) continue de s'étendre.

 

photoQuand on te chuchote qu'une nouvelle série est en route.

 

Avec trois séries au compteur dès 2020, Scott Collins (président des ventes publicitaires d’AMC Networks) a déclaré au micro de Variety que les zombies auraient bientôt le monopole sur la chaîne pendant la majeure partie de l’année.

« Cela nous permet d'être sur le marché avec un contenu de l’univers The Walking Dead ininterrompu du dimanche après le Super Bowl à Thanksgiving. »

Sarah Barnett de son côté (présidente de l'Entertainment Network de la société), a expliqué très rapidement que ce nouveau show s'articulerait autour de deux jeunes femmes dépeintes dans la série phare au cours des derniers épisodes, deux jeunes femmes qui auraient eu une forte résonnance auprès du public.

 

photoUn indice dans le dernier épisode ?

 

AMC a fait savoir que, malgré les audiences en baisse, il y avait de bonnes raisons de garder la franchise. Selon une enquête annuelle menée par Variety, TWD continue d’être l’un des programmes les plus coûteux pour les annonceurs (autour de 415 000$ par saison). Et, selon le traqueur de dépenses publicitaires Kantar, The Walking Dead et Fear the Walking Dead attireraient aussi certains des annonceurs les plus en vue du pays, comme Apple, American Express, T-Mobile ou Microsoft.

Toujours selon Kantar Media, les deux séries auraient généré 240,2 millions de dollars de recettes publicitaires en 2018, un chiffre colossal même s'il est en baisse de 8,4% par rapport aux 262,1 millions de 2017.

La nouvelle série sera co-créée par Scott M. Gimple et Matthew Negrete, auteur et producteur sur The Walking Dead depuis cinq saisons et qui sera aussi showrunner pour la troisième série. Produite par AMC Studios, elle débutera sa production (10 épisodes) cet été en Virginie et fera ses débuts en 2020.

 

photoC'est pas une bonne nouvelle ça ?

commentaires

Rorov94
12/04/2019 à 20:40

AMC peut déposer le bilan avec ses zombies...NETFLIX viens de lui faire un énorme fist f... avec 8 épisodes de BLACK SUMMER!
La série de l'année à côté de UM BRELLA ACADEMTY.

Aie
09/04/2019 à 11:28

Et ben on n’a pas fini de dormir si c’est aussi bien fait que FTWD !

Negan
09/04/2019 à 09:31

Good news !!!

Gontran Bonheur
09/04/2019 à 08:12

La chaîne ne renouvellerait pas TWD, FTWD, et ne se lancerait pas dans de nouveaux projets si ce n'était pas rentable.

2 jeunes femmes ?

Lydia et sa mère ? Des femmes de l'équipe de la sourde (désolé, j'ai retenu aucun nom, et ça me semble la piste la plus probable).

Pour la forte résonance auprès du public... lol. C'est un coup à remplir plusieurs quotas (sexe, race, orientation sexuelle).

Et comment ça va s'appeler ?
2 girls one dead
Whispers in the dark
...

votre commentaire