The Walking Dead : la showrunneuse revient sur l'hécatombe du dernier épisode

Camille Vignes | 27 mars 2019 - MAJ : 27/03/2019 18:11
Camille Vignes | 27 mars 2019 - MAJ : 27/03/2019 18:11

Sorte de Noces pourpres de Game of Thrones version zombies et chuchoteurs, Angela Kang tente d'expliquer The Calm Before, le dernier épisode de The Walking Dead.

Brutal, choquant, violent… les fans ne manqueront pas d’adjectifs pour décrire l’épisode 15 de The Walking Dead, sorte de récompense après tant d'années de fidélité. Vendu par le casting une semaine avant sa diffusion comme une sorte de réappropriation des Noces pourpres de Game of Thrones, l’épisode a ramené son public aux heures les plus sombres de la série, celles qui voyaient Hershel, Glenn et Abraham mourir.

Tout aussi attendu que redouté, The Calm Before a élimé tout un chapelet de personnages secondaires, certains présents depuis les premières saisons de la série, provoquant un déferlement de larmes et de colère contre Angela Kang, sur les réseaux sociaux.

ATTENTION, ÇA VA SPOILER !

 

photoLe calme avant la tempête

 

Oui, parce que si l’épisode voit Alpha et ses chuchoteurs empaler les têtes d’une dizaine de personnages à la vue de tous, la séquence ne reprend l’épisode choc des comics que dans les largeurs. Il ne coiffe pas les poteaux des mêmes visages que ceux du matériau d’origine (sauf un) et n'hésite pas à s'en prendre à des personnage comme Tara (Alanna Masterson), la leadeuse de la Colline, d'Henry (Matthew Lintz), de Tammy (Brett Butler) ou encore d'Enid.

Justement, dans une interview avec Entertainement Weekly, la showrunneuse a tenté d’expliquer cette décision.

"Il y a eu énormément de discussions à ce sujet, parce qu’il était très difficile de choisir qui allait mourir, mais quand un personnage est tué dans la série, c’est parfois lié à la logique de l’histoire, et d’autres fois, comme cela a été le cas avec Andrew Lincoln, c’est lié à un choix personnel.

 

photoSympa la kermesse

 

Nous savions dès le départ que certains personnages finiraient sur les poteaux. Nous avons spécifiquement recruté Brett Butler pour jouer Tammy en sachant qu’elle finirait ainsi. Et nous l’avons prévenue dès que nous l’avons engagée. (…) Il y a aussi des personnages que nous connaissons depuis plus longtemps. Par exemple Tara, la leader de la Colline, avec qui Alpha s’est confrontée, il y avait comme un sentiment de vengeance avec cette mise à mort. Et enfin il y a des personnages pris au hasard (…) tels que DJ et les Maraudeurs".

Pas sûr que ses dires calment les fans... mais ils n'auront pas longtemps à attendre avant la diffusion du dernier épisode de la saison (et qui sait, une vengeance ?), ce lundi 1er avril au soir sur OCS.

 

photoC'est la fête !

commentaires

Boddicker
29/03/2019 à 23:07

Cette série est une purge depuis le deuxième épisode de la saison 1, seul le pilote était sympa et fidèle à la bd.

Fred
29/03/2019 à 14:41

Des saisons de 8 ou dix épisodes auraient été bien préférables. C'est d'un chiant... C'est long, bavard, inintéressant, quel intérert détirer des saisons sur 16 épisodes quand on a rien à raconter ?.. reste à sauver quelques sfx répétitifs saupoudrés par-ci par-là.. et encore... et j'ai arrêté de regarder il y a trois saisons.. Juste maté qq images pour y découvrir le traitement de Negan.. j'ose même pas imaginer les dernières saisons en voyant les commentaires. Bon courage à ceux qui arrivent encore à perdre leur temps avec ce show alors qu'il y a tant d'autres bonnes séries a regarder. @+

AndrewKarineZ
29/03/2019 à 09:52

Ont a beau parler la série n'a plus rien à voir avec les premières saisons, la il y avait de la qualité maintenant il manque d'imagination franchement j'aurais aimé voir Henry, Tara etc... ce faire couper la tête mais comme a leur habitude maintenant les showrhunners bâclent les scènes je suppose par soucis d'économie de budget et c'est cela qui casse la série ils sont fatigués en plus Rick et Carl n'aurais jamais dû être éliminés... Ils ne savent plus quoi faire...
COUCOU LES SHOWRHUNNERS L'INDÉCISION EST UNE LOURDE DÉCISION VOUS VOUS SOUVENEZ !?!? A BON ENTENDEUR !?!?
????AJLKARINE????
PS : De l'imagination j'en ai a revendre et vous imaginez même pas a quel point c'est bien dommage mais je suppose que nous les fans nous sommes pas assez bien pour les showrhunners et pourtant je suis sûr que sa serait terrible et une sacrée pub pour la série et un vrai relancement !!! Bref j'arrête là car vous manquez cruellement de courage de culot et c'est bien dommage pour la série TWD !!!!

storm
29/03/2019 à 02:30

Grand fan des premières heures de walking dead, cette saison est la pire de toute, une véritable bouse hélas.
Toute la saison est plate de chez plate ! On s'ennuie à mourrir, ça parle pour ne rien dire. On sent que les scénaristes peinent à trouver une ligne de conduite lorsque ça tourne en rond.
Ce qui m'énerve c'est qu'ils ajoutent ce rebondissement de pseudo tuerie de masse histoire de relancer l'engouement. Mais ça ne prend plus. A chaque fois maintenant c'est la même. On s'attend à une vengeance et en réalité ça traine d'une force. Trop de personnages principaux sont partie Rick, Maggie, Morgan et Jésus. On élimine en réalité tout le casting qui ont fait l'attachement à la série car on sait par quoi tel ou tel personnage est passé.
Walking dead n'est plus que le zombie de sa propre série, ils n'ont même pas chercher à exploiter plus les personnages connus c'est ridicule.
Résultat ils ont tué la série. Bye bye WKD

Seb
28/03/2019 à 13:48

Réjouissez-vous les gars, en commentaires on a trouvé "Charlie et la Choconnerie" vu le niveau de ses interventions !

RipTara
28/03/2019 à 10:46

Ma p'tite Tara :(

lemon
28/03/2019 à 10:38

Par rapport au comics, ils ne font partir que des personnages secondaires ou tête à claques, rien à voir avec Glenn, Hershel ou Rick

Gild'as
28/03/2019 à 07:58

A tout point de vue j'adore cette série,du grand art...

Ju
28/03/2019 à 04:29

Tara est la depuis la saison avec le gouverneur. Attendons le denier épisode, je l'ai trouvé moins dur que celui avec Negan qui explose la tête de Glenn et d'abram

oscar
27/03/2019 à 22:30

vivement le retour de bâton et la riposte contre les chuchoteurs.
ça va saigner ...

Plus

votre commentaire