Miracle Workers : et si la nouvelle série de Warner TV vous envoyait au 7e Ciel ?

La Rédaction | 25 mars 2019 - MAJ : 02/04/2019 12:57
La Rédaction | 25 mars 2019 - MAJ : 02/04/2019 12:57

C’est le 30 mars que sera diffusée pour la première fois en France la nouvelle série de Warner TV : Miracle Workers. Et on vous dit pourquoi elle mérite de titiller votre curiosité.

Travailler au Paradis n’est pas forcément une sinécure. Et pour cause, la résidence de Dieu le père s’est transformée, à coup d’imprécisions, d’ambitions dévorantes et de projets pharaoniques, en une multinationale kafkaïenne.

Point de nuages éthérés ici, de figure de Saint-Pierre ou d’angelots se rafraîchissant les parties dans des fontaines d’hydromel. Le paradis est peuplé d’ouvriers en quête de pause déjeuner, discutant mollement devant la machine à café et se demandant comment ils vont bien pouvoir tenir le rythme imposé par un Très Haut aux directives anarchiques.

 

photoKaran SoniDaniel Radcliffe et Geraldine Viswanathan

 

C’est dans ce contexte que Craig et Eliza outrepassent le cadre de leur mission (exaucer les prières du quotidien) pour empêcher le Grand Patron de détruire purement et simplement la galaxie. D’où une confrontation des plus amusantes sur le sens du bonheur et sur ses motivations, dans le cadre d’une allégorie mordante de la multinationale occidentale.

Et pour servir cette gentille dinguerie, on retrouve les impeccables Steve Buscemi, toujours à l’aise avec le cabotinage cosmique, tandis que Daniel Radcliffe nous rappelle qu’il est beaucoup plus intéressant en anti-héros un peu flippé, qu’en meneur de récit classique. La belle surprise de Miracle Workers nous vient de Geraldine Viswanathan, qui amène à cette confrontation cartoonesque beaucoup d’humanité et de chaleur.

 

 

 

Car sous ses airs de trip paradisiaque, la série tente aussi, avec un certain bonheur, de questionner les passions et doutes humains, auscultant nos angoisses, nos désirs. Préférant toujours l’ambiance, un parfum de curieuse étrangeté, à une avalanche de gags, elle surprend en distillant un charme assez unique au cours de ses premiers épisodes.

Miracle Workers sera diffusé tous les samedis sur Warner TV dès le 30 mars.

Warner TV est disponible uniquement avec Canal sur la chaîne 42 dans l’offre Essentiel Famille, dans l’offre Free TV Panorama par Canal sur la chaîne 82, dans l’offre Orange Famille par Canal sur la chaîne 80 et en Belgique chez VOO dans l’offre Family Fun.

 

Affiche officielle

commentaires

King Thong
02/04/2019 à 10:58

Plutôt pas mal, surtout les derniers épisodes, comme la scène du repas de famille. Dans ce domaine, il y a quand même bien mieux, la série n'est peut-être pas assez méchante.

Gontran Bonheur
02/04/2019 à 09:35

Le pilot est sympa. Par contre le 2ème était nul à H.I.E., et le 3ème j'ai pas pu aller au bout.

NEXT !

Hank Hulé
25/03/2019 à 17:38

Le premier épisode m'a laissé de marbre...
A la différence de AFTER LIFE qui, sur 4 des 6 épisodes, est très réussi (les deux derniers sont trop sucrés)

votre commentaire