Leverage : Redemption - les plus cools des voleurs sont de retour sur Warner TV

La Rédaction | 5 janvier 2023
La Rédaction | 5 janvier 2023

Les voleurs et escrocs de Leverage font leur grand retour sur Warner TV dans le revival intitulé Leverage: Redemption

Comme pour X-Files, Dexter ou Sex and the City, la série Leverage a aussi eu droit à son revival après avoir été annulée en 2012, sans offrir au public de véritable conclusion. Pour réparer l'injustice et rescotcher le coeur des fans, Chris Downey et John Rogers ont créé en 2021 Leverage : Redemption, dont la première saison est désormais disponible en France sur Warner TV. Le concept et la mécanique n'ont évidemment pas changé. Il s'agit toujours de suivre les faits d'armes d'une bande d'escrocs professionnels et de Robins des Bois des temps modernes qui dépouillent les riches criminels et les grands patrons corrompus pour reverser leurs butins aux plus nécessiteux. 

 

Affiche officielle

 

Pour l'occasion, le gros de la distribution originale est de retour, à l'exception de Nathan Ford (Timothy Hutton), l'ancien chef de la bande. Le public retrouvera ainsi : Sophie Devereaux (Gina Bellman), l'anarqueuse caméléon qui change d'identité comme de vêtements, Parker (Beth Riesgraf) l'experte en cambriolage, Eliot Spencer (Christian Kane), le spécialiste en bottage d'arrière-trains et Alec Hardison (Aldis Hodge) le hacker de génie.

De nouveaux visages ont cependant rejoint le casting, à commencer par le personnage d'Harry Wilson incarné par Noah Wyle, l'inoubliable Docteur John Carter de la tout aussi inoubliable série Urgences. L'acteur jouera un avocat qui a fait carrière en défendant des hommes d'affaires vénaux et ripoux, mais a pris conscience d'avoir détruit la vie de nombreux innocents en contribuant aux méfaits et à l'avidité de leurs bourreaux. Pour réparer ses torts et se ranger du côté des victimes, il s'allie à l'équipe de Leverage. L'autre nouveau nom au générique est celui de Breanna Casey, une experte en robotique et nouvelles technologies interprétée par Aleyse Shannon. 

 

Leverage: Redemption : photoOn ne change pas une équipe qui gagne (ou alors juste un peu)

 

Pour leur nouvelle croisade contre la corruption et la pauvreté, ils s'attaqueront à de nouveaux ennemis, dont un homme responsable d'une vague d'addictions aux opioïdes et une société de sécurité qui aide à cacher de dangereux secrets. Cette nouvelle saison de 16 épisodes sera diffusée à partir du jeudi 5 janvier, à 20h55 sur Warner TV, à raison de deux épisodes chaque semaine. La chaîne propose par ailleurs des contenus premium inédits, des créations originales et des séries iconiques qui ne forceront pas les cinéphiles à être un peu moins casaniers en 2023. 

Mais comment s’abonner à Warner TV ? La chaîne est disponible en exclusivité avec Canal sur la chaîne 42 dans l'offre Essentiel Famille ainsi que dans l'offre Ciné Séries, dans l’offre FreeTV Panorama sur la chaîne 82, et dans l'offre Orange Famille by Canal sur la chaîne 80.

Ceci est un article publié dans le cadre d'un partenariat. Mais c'est quoi un partenariat Ecran Large ?

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.