Après The Umbrella Academy, Netflix va produire la série Faun, adaptée d'une nouvelle du fils de Stephen King

Camille Vignes | 12 février 2019
Camille Vignes | 12 février 2019
Image 105768
17

Alors que NOS4A2  vient de dévoiler son premier teaser, Netflix s'empare à son tour d'une série de Joe Hill.

Avec la prolifération de ses productions originales surtout au niveau des séries, Netflix domine indéniablement le marché mondial de la SVoD.

C’est pourquoi on n’a pas été vraiment étonné d’apprendre que le géant rouge venait de remporter les droits d’adaptations d’une nouvelle de Joe Hill, alors que la nouvelle elle-même, Faun, n’est pas encore paru. Elle sera publiée par Lawrence Block courant 2019 dans un recueil de nouvelles At Home in the Dark.

 

photo, Zachary QuintoTransformation radicale pour Zachary Quinto dans NOS4A2

 

Les plus avertis se souviennent certainement de Horns. Sorti en 2014, ce long métrage de Alexandre Aja (adapté du roman Cornes de l'auteur) mêlait l’horreur et le romantique. Et il semblerait que l’on retrouve la patte de Joe Hill, fils de Stephen King, qui se plaît à jouer avec la frontière fragile entre réel et surnaturel.

En tout cas, le pitch laisse présager un récit aussi énigmatique qu’irréel :

"Narnia. Poudlard. Le Pays imaginaire. Tous les lieux magiques où les mortels peuvent voyager et s’émerveiller devant des créatures et des étrangetés que nous n’avons jamais vues dans notre monde.

Et si on découvrait une porte vers un pays magique et que, au lieu d'aventures pures, un homme se voyait offrir la possibilité de se faire payer une fortune pour une réserve de jeu privée exclusive où vous pouvez «mettre en sac» une créature magique.

 

Image 696179 Daniel Radcliffe a des cornes dans Horns

 

Le multimillionnaire Tip Fallows chasse les loisirs à la recherche de défis de plus en plus intéressants. Un autre riche chasseur, Stockton, a un secret à partager et un voyage à offrir. Il leur suffit de payer 250 000 dollars pour franchir une petite porte dans une vieille maison de la campagne du Maine.

Nous voyons un film d’aventure surnaturel qui apporte une nouvelle approche magique à The Most Dangerous Game [ndlr : Les Chasses du comte Zaroff en français] "

C’est Jeremy Slater qui se chargera de l’écriture du script. Michael Sugar (Spotlight) et Ashley Zalta seront à la production. Et, à part ces informations, on n'en sait pas plus pour l'instant. Mais pour nous faire patienter, la série The Umbrella Academy de Jeremy Slater (scénariste) sera disponible à partir du 15 février sur Netfix !

 

Affiche

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
12/02/2019 à 17:37

@Constantine

Locke and Key est une série Hulu, récupérée par Netflix, à la gestation compliquée, étalée sur plus de 7 ans.

Elle n'est pas mentionnée ici plus avant car il s'agit d'une brève concernant Faun, et qu'il nous paraissait contre-productif d'y introduire une demi-douzaine de sujets. On est sur un petit billet informatif pas un papier récap.

Ah les lecteurs de nos jours.

Constantine
12/02/2019 à 17:36

Ah les journalistes de nos jours...???? Vous avez juste oublié de mentionner l’oeuvre Pour laquelle Joe Hill est le plus connu et qui sortira en 1ère chez Netflix : Locke and Key

Constantine
12/02/2019 à 17:32

Ah les journalistes de nos jours...????vous avez juste oublié de mentionner l’oruvre Pour laquelle Joe Hill est le plus réputé et qui sera adaptée en 1ère chez Netflix : Locke and Key.

votre commentaire