Le Nom de la rose : la mini-série avec John Turturro se dévoile dans un premier teaser

Alexandre Janowiak | 29 janvier 2019
Alexandre Janowiak | 29 janvier 2019

La plateforme de streaming OCS présente le premier teaser de sa série événement : Le Nom de la rose.

En novembre 2017, on apprenait que le roman culte d'Umberto Eco, Le Nom de la rose, allait avoir droit à une nouvelle adaptation. Après avoir été porté à l'écran par Jean-Jacques Annaud en 1986 avec Sean Connery et Christian Slater entre autres, dans le film éponyme, le livre allait cette fois être adapté en mini-série grâce à la chaîne italienne Rai et OCS.

Plus d'un an après, la mini-série (la première OCS Originals) est terminée et les premières images de cette nouvelle adaptation ont été dévoilées dans un teaser.

 

 

On retrouve ainsi John Turturro dans la peau du moine franciscain Guillaume de Baskerville, en pleine enquête après une série de meurtres macabres. A ses côtés, Rupert Everett incarnera l'Inquisiteur Bernardo Gui, Michael Emerson l'abbé Abbon et le jeune Damian Hardung, le comparse de Baskerville : Adso de Melk.

Le casting comptera aussi dans ses rangs James Cosmo (Game of Thrones), Richard Sammel (OSS 117, Le Caire nid d'espionsInglourious Basterds) ou encore le Français Tchéky Karyo.

Réalisée par Giacomo Battiato, la mini-série sera composée de 8 épisodes de 52 minutes. 

 

Photo Michael Emerson, Rupert EverettMichael Emerson et Rupert Everett

 

Voici le synopsis officiel : 

"Italie, 1327. Le moine Franciscain Guillaume de Baskerville et son jeune novice Adso de Melk arrivent dans une abbaye isolée des Alpes. Ils vont être témoins d’une série de meurtres mystérieux. Tandis que les deux héros enquêtent et se jettent à la poursuite du meurtrier, ils sont eux-mêmes pris en chasse par l’impitoyable inquisiteur Bernardo Gui. La mission de ce dernier est claire : traquer tous ceux qui critiquent le Pape. Et Baskerville est sur sa liste..."

Le Nom de la rose débarquera sur OCS à partir du 5 mars prochain, à compter de deux épisodes par semaine.

 

Photo

commentaires

virgos
24/09/2019 à 12:22

le film de JJ Annaud est formidable et servi par des acteurs et des décors tout aussi formidable, j'ai le DVD et je ne m'en lasse jamais. Mais il faut dire la série est un peu plus proche du roman de Umberto Eco. Mais c'est normal, JJ Annaud a fait un film de 2h10mn, il a du, forcément faire des coupes et aller plus vite à l'essentiel. La série, c'est 8 fois 50 mn soit 240 mn, soit 4h. donc, John Turturro dispose du double de temps, il peut détailler d'avantage. La série aussi, a dû faires des coupes par rapport au roman car Umberto Eco détaille les explications religieuses de l'époque ainsi que les "décors" de l'église, par exemple. Les 2 (Série et Film) sont de tres belles réalisations et mérite vraiment d'être vues. Ayant vu le film avant la série, comme tout le monde, j'ai mis un peu de temps à oublier l'interprétation de Ron Perlman (Salvatore), qui m'a profondément époustouflé. mais au bout d'un épisode, on rentre bien dedans. j'ai beaucoup aimé le générique de la série, il est d'une beauté esthétique rare. musique et images. Moi je conseille les 3 : film, série, roman (même s'il est un peu ardu à lire, parfois, en tout cas pour moi)

Dirty Harry
29/01/2019 à 21:52

Bon déjà à part Fargo qui a réussi ce pari (transposer sur le petit écran une fiction de cinéma) le reste a lamentablement échoué (Rosemary's baby et j'en passe...). Il y a du potentiel étant donné que le roman était assez conséquent et qu'avec tous les moines il y a de quoi faire des sous intrigues. Maintenant, sans Yared, sans Connery, sans les magnifiques abbayes choisies par Annaud et sans l'humour à froid de George Brach au scénario et sans cette sauvageonne qui fait l'amour à Slater, je sais pas si j'ai envie de voir ça....

Louig
29/01/2019 à 20:24

Ça fera patienter en attendant GoT.

prometheus
29/01/2019 à 19:56

Non mais franchement... Le Nom de la Rose est indépassable et se suffit largement à lui même... Au secours !!

Number6
29/01/2019 à 18:08

La vache, complètement passé à côté de cette annonce de série..

MichMich
29/01/2019 à 18:02

La photo paraît trop claire mais c'est sûrement notre époque qui veut ça.
8x52' quelque chose me dit que la série va faire pioncer ses ouailles au bout de 2 épisodes...

Nicklas
29/01/2019 à 17:49

Le films de JJ Annaud est tellement énorme. Dur dur de passer après...

Richter
29/01/2019 à 17:18

Est-ce l'image figée de Sean Connery dans mon esprit et surtout l'ambiance du film qui me fait dire "bof" concernant ce teaser issu de la série? Attendons d'en voir un peu plus...

votre commentaire