Netflix signe le retour de Dracula avec les créateurs de Sherlock et scénaristes de Doctor Who

Créé : 29 novembre 2018 - Camille Vignes
Photo Dracula
550 réactions

Amateur d’hémoglobine et d’ambiance victorienne, la nouvelle vous est adressée : Steven Moffat et Mark Gatiss sortent Dracula de son cercueil.

Quand on apprend qu’une nouvelle adaptation de Dracula arrivera sur nos écrans, on est forcément un peu sceptique. Mais c’est sans compter le talent de Steven Moffat et Mark Gatiss. Les créateurs de Doctor Who (deuxième génération) et Sherlock ont réussi, en quelques saisons seulement, à faire de leurs créations des monuments.

Leur adaptation de Sherlock Holmes, maîtrisée tant dans l’écriture que dans la mise en scène, et l’originalité de Doctor Who donnent donc un peu d’espoir dans ce projet.

 

photo, Jonathan Rhys MeyersJonathan Rhys-Meyers en Dracula

 

Contrairement à la série Dracula de Daniel Knauf et Tony Krantz (2013), avec dans le rôle principal Jonathan Rhys Meyers, celle de Steven Moffat et Mark Gatiss plantera son décor en 1897 en Transylvanie, en plein dans l’époque victorienne qui sied tant au Comte suceur de sang.

L’adaptation du classique de Bram Stoker est une coproduction Netflix-BBC et sera une mini-série. Un format que les deux réalisateurs maîtrisent à merveille : trois épisodes de 90 minutes.

 

photo, Claes BangClaes Bang : Dracula, 176e du nom

 

L'acteur danois Claes Bang (The Square, Millenium : Ce qui ne me tue pas) revêtira la longue cape du vampire. Il s’est exprimé dans les colonnes de Deadline :

« Je suis ravi de jouer le rôle de Dracula, surtout parce que le scénario est entre les mains des incroyables et talentueux Steven Moffat et Mark Gatiss, ainsi que de l’équipe responsable de Sherlock. Je suis tellement excitée d’approfondir mes connaissances sur ce personnage emblématique et super intéressant. Oui, il est méchant, mais il est aussi beaucoup d’autres choses, il est charismatique, intelligent, spirituel et sexy. Je réalise qu’il y a beaucoup à faire avec toutes les personnes extraordinaires qui l’ont joué au fil des ans, je me sens vraiment privilégié de prendre en charge ce personnage incroyable. »

Dracula devrait commencer sa production en 2019, ce qui signifie qu’elle ne sera probablement pas diffusée avant 2020. En attendant, vous pouvez retrouver Claes Bang en ce moment au cinéma dans Millenium : Ce qui ne me tue pas.

 

Affiche française

 

commentaires

nico 29/11/2018 à 21:33

Malgré tout le talent de Steven Moffat, c'est Russel T. Davies qui a relancé la série Doctor Who , Steven Moffat n'a pris les rênes de la série qu'en 2010

Adam 29/11/2018 à 17:25

@maided: bon ben dans ce cas j'ai un avis proche du tien. Je suis conscient que ce sont pas des films formidables mais je en comprends pas les critiques désastreuses pour la Momie qui introduit "correctement" son univers et sofia boutella en momie qui a une classe enorme lors de l'attaque de la fin. Quand tom Cruise je ne me rappelle pas bien de son role à croire qu'il etait là pour mettre quelqu'un de connu sur l'affiche du film.
Dommage qu'on ait pas donné leur chances aux autres persos

Bubble Ghost 29/11/2018 à 16:23

@maided : Rassure toi. Pas si personnel que ça, puisque j'ai le même.

Maided 29/11/2018 à 15:16

@Adam : Untold était sympa sans être inoubliable et La Momie un film à la gloire avec, par (à l'aide de son pote scénariste imposé en cours de route par Tom) et pour Cruise.

Après c'est un avis personnel hein

Adam 29/11/2018 à 15:12

@maided: Et oh j'ai aimé la momie et Dracula untold... et ca fait longtemep que je n'ai plus de credibilité auprés des autres.

Maided 29/11/2018 à 14:29

Moffat a aussi signé Jekyll avec l'énorme James Nesbitt et dans laquelle on trouvait déjà un certain Mark Gatiss.

Bon après, ils ont plus qu'à faire La Momie, Frankenstein et le Loup Garou et on à un Dark Universe de qualité..pas comme...enfin voyez quoi...

votre commentaire