Walking Dead : un acteur sur le départ se félicite de quitter la série moribonde

Mise à jour : 27/11/2018 18:09 - Créé : 27 novembre 2018 - La Rédaction
photo
176 réactions

Au moins pour jouer le jeu de la promo, la plupart des comédiens quittant une série font mine d’être inconsolables. Mais pas tous ceux de The Walking Dead .

ATTENTION SPOILERS !

 

photo, Ross MarquandAttention, ça va spoiler !

 

Son personnage compte parmi les plus appréciés des comics, et demeurait un des seuls adaptés fidèlement par la série. Pour autant, son interprète en avait manifestement ras la casquette de froncer des sourcils en sous-bois. Il semblerait que Tom Payne n’en pouvait plus du show d’AMC.

« Je sais que les gens seront déçus et choqués, mais moi je suis ravi », a-t-il expliqué dans les colonnes du Hollywood Reporter. Et l’artiste n’y va pas de main morte sur son ravissement d’abandonner enfin ce grand cadavre à la renverse.

« Ils savaient que je ne serais pas triste de m’en aller. J’ai exprimé un certain mal-être la saison dernière. J’étais très frustré quant au rôle de mon personnage. Il a été introduit de manière très cool, puis est resté patauger à La Colline.

 

Photo The Walking DeadTom n'a pas de Payne

 

Pendant la guerre avec les Sauveurs, la seule personne qu’il a affrontée était quelqu’un de son camp (Morgan). Dans les comics, il avait droit à une confrontation énorme avec Negan, il attrapait une grenade, la lançait sur ses ennemis. C’est le plus capable de tout le groupe !

Et la série ne s’en est jamais servi. Coincé à l’arrière-plan. Je m’entraînais toutes les semaines. J’étais prêt et motivé. On ne peut pas s’empêcher de ressentir un peu de frustration quand on n’a pas accès aux scènes cool.

La situation était donc réciproque et il savait que je m’en accommoderai bien. Ce fut une formidable série, je suis honoré d’en avoir fait partie, mais en même temps, jouer un personnage qui n’a jamais rien à faire est un peu frustrant. »

 

Photo The Walking DeadPas la Payne de pleurer

 

On a beau sentir la volonté de Payne de ne pas trop charger la série dans laquelle il officiait jusqu’à récemment, on sent bien qu’il n’essaie même pas de simuler l’émotion communiquée par Andrew Lincoln ou Lauren Cohan. Et si, paradoxalement, jamais la marque The Walking Dead n'aura été aussi prolifique à l'écran (trois films en préparation pour AMC, un spin-off toujours actif...), le simple fait qu'un comédien puisse la quitter en assumant à ce point les problématiques et le néant narratif qui minent la production en dit long sur le pourrissement de la chose.

En l'état, et avec des audiences décrépies, la série-mère sera-t-elle encore longtemps intouchable ?

 

photoOn a Payne à les distinguer

 

 

commentaires

spounto 29/11/2018 à 15:08

Oui enfin la plus grosse honte de la série c'est quand même le traitement d'Andrea qui est quand même ultra importante.

Arnaud 28/11/2018 à 11:26

Mais comme il a raison putain, Jesus c'est plus que ca merde !!!

Et je rejoins Gripsou, tellement de persos gachés (Tyreese ... merde quiconque a vu le comics sait que ce perso est une brutasse de ouf ... au moins la mort du personnage etait tres touchante)

gripsou 27/11/2018 à 18:32

Bravo à lui.

En fait, il a eu le même traitement que Tyrese, et Abraham. Des personnages forts et stylés du comic, mais une fois dans le show, ils ont été complètement "ghosté".

Avec leur concept d'interprétation libre du comic, ils ont créée des persos inutiles qui ont pris de la place au détriment des autres. Et aussi, ils n'ont pas osé supprimer des personnages principaux. Là où FTWD a su renouveler son casting, TWD a lamentablement échoué dans sa gestion. La preuve, les acteurs préfèrent quitter le navire (selon les cas), plutôt que de faire de la figuration.

votre commentaire