The Walking Dead : le producteur Greg Nigotero explique qu'il voulait que George Romero réalise une partie des épisodes de la série

Christophe Foltzer | 27 novembre 2018
Christophe Foltzer | 27 novembre 2018

Comme chaque année, The Walking Dead fait une pause au milieu de sa saison. D'ailleurs, on en profite pour rebalancer notre critique du dernier épisode en date, histoire de vous tenir au courant de comment ça se passe de son côté. Spoilers : c'est pas gégé.

Il parait chaque jour un peu plus évident que The Walking Dead ne survit que grâce à son aura et à la place importante que la série a occupé au début de sa diffusion il y a presque 10 ans. Regarder le show est donc devenu une habitude, un rendez-vous hebdomadaire et la série compte clairement là-dessus, à l'heure où une partie de son casting s'est fait la malle et où ses audiences ont encore chuté.

 

photoOh ? La série se réveille enfin ?

 

Cela dit, cette coupure de mi-saison est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les coulisses du show et notamment sur ce qui était prévu et qui n'a malheureusement jamais vu le jour. Et pour ça, on peut compter sur Greg Nicotero, superviseur des effets spéciaux et accessoirement co-producteur de la série.

Nicotero vient en effet de confier au micro d'Entertainment Weekly qu'il voulait, à une époque, que le grand George A. Romero participe au tournage de certains épisodes :

"Vous savez, on adorait l'idée de faire monter George Romero à bord. On en avait parlé avec Frank Darabont à la fin de la saison 1. Alors j'en ai parlé à George et je lui ai demandé s'il ne voulait pas venir pour réaliser un épisode. C'était juste après que nous ayions diffusé les six premiers épisodes. Donc le show n'était pas encore totalement installé.

 

PhotoGeorge A. Romero

 

Il m'a dit que non, il n'allait pas le faire parce qu'on avait notre monde et qu'il avait le sien et que c'était très bien comme ça. En fait, je pense qu'il était surtout en train de développer de nouveaux projets autour des zombies."

Une bien belle histoire qui occulte cependant une partie de la vérité. Parce qu'en effet, si Romero avait bel et bien d'autres projets dans ce domaine en cours de route et que leurs univers étaient totalement différents, bien que The Walking Dead doive beaucoup à son oeuvre, la vérité est un peu plus croquignolesque.

En effet, Romero n'était pas un très grand fan de la série qu'il avait même qualifié à une époque de "soap-opera avec un zombie de temps en temps". Et le pire, c'est qu'on ne peut pas lui donner vraiment tort.

 

PhotoToujours préférer l'original à la copie...

commentaires

Dirk
28/11/2018 à 14:46

Évidemment, Romero ne pouvait pas participer à cette bouse intersidérale qu''est walking dead.
Comment est-il possible de disposer d'autant de moyens et réaliser un truc aussi affligeant que cette série qui pue le trumpisme à mort ?

Sigi
27/11/2018 à 21:56

En même temps Romero n'était déjà plus une valeur fraiche non plus...

OtaFox
27/11/2018 à 20:57

Évidemment que le maître de la culture Z à refuser... C'est une aberration cette série.

votre commentaire