The Walking Dead : parti de la série, Andrew Lincoln reviendra quand même dans l'univers des zombies

Mise à jour : 05/11/2018 10:47 - Créé : 5 novembre 2018 - Christophe Foltzer
Photo The Walking Dead
171 réactions

Incroyable mais vrai, il semblerait que The Walking Dead redevienne une série à peu près regardable avec sa saison 9. Et on hésite à y voir là un lien de cause à effet avec le départ de son personnage principal.

Voilà, c'est fait. Après neuf ans de bons et loyaux services, Andrew Lincoln, alias Rick Grimes, a quitté The Walking Dead au terme de l'épisode de cette nuit. Mais il ne faut pas croire qu'il en a fini avec les zombies pour autant. Oulah la la non. Nous en sommes même très loin puisque la chaine AMC n'a pas l'intention de se priver de son héros emblématique aussi facilement.

 

photo saison 9

 

Si l'on savait déjà que Lincoln ne serait jamais très loin du show et qu'il en réaliserait certains futurs épisodes, le Hollywood Reporter vient carrément de nous apprendre ce week-end qu'il serait en réalité également de retour devant la caméra, retrouvant ainsi son personnage, à l'occasion de trois ambitieux téléfilms que prépare le network, tous dotés de budgets conséquents et dont le premier devrait être lancé en 2019. Ces trois "films" seront supervisés par Scott M. Gimple, ancien showrunner de la série, qui a pris du galon depuis et qui est actuellement en train d'écrire le premier volet de cette trilogie comme il vient de le révéler :

"Il y a beaucoup plus d'histoire à raconter et c'est ce que nous allons faire. L'histoire de Rick continuera en film. Nous travaillons sur trois longs-métrages mais nous sommes flexibles... Dans les prochaines années, nous allons faire des épisodes spéciaux, de nouvelles séries ne sont pas à écarter non plus, tout comme du contenu digital de grande qualité et du contenu qui défie les descriptions actuelles. Nous allons creuser le passé et revoir de vieux personnages. Mais nous allons aussi en introduire de nouveaux et de nouvelles aventures."

 

photo, Andrew Lincoln, The Walking DeadAndrew Lincoln s'accroche...

 

Bref, pour ne pas changer The Walking Dead bouffe à tous les rateliers et, à l'instar de ses zombies, refuse de mourir. Si nous tairons les circonstances exactes du départ de Rick Grimes pour le moment (à part sa famille), il faut bien comprendre que tout a été prévu en amont entre Andrew Lincoln et Scott Gimple. L'acteur avait en effet déjà accepté de participer aux films avant même la diffusion de l'épisode de cette nuit. Et d'ailleurs, il ne devrait pas être le seul comme Gimple le tease :

"J'avance sur une de ces histoires en ce moment même. Elle ne nous donnera pas seulement la chance de retravailler avec tous ces gens formidables, mais également la possibilité de répondre à pas mal de questions sur leurs personnages."

Oui, on ne sera jamais débarrassé de Walking Dead, faut juste s'y faire.

 

Photo , The Walking DeadAlors vous ramenez qui vous voulez, mais pas Carl, ok ?

commentaires

Rick 07/11/2018 à 18:24

Ça m'a toujours fait rire les gens qui se plaignent d'être spoiler mais qui lisent tous les articles sur la série

gripsou 06/11/2018 à 08:08

J'espère que l'on reverra Shane.

Phil 05/11/2018 à 18:12

Excusez moi mais je ne vois pas de spoil dans l’article. Meme dans le titre de celui-ci. Ils peuvent aussi bien le faire revenir pour des moments anciens et inedits de la série ou bien construire un récit autour d’un homme en particulier. Genre Rick la legende mdr. On en sait rien. On savait que l’acteur allait partir et il n’yba rien de nouveau et aucuns spoil concerant son retour. C’est plutot les commentaires qui m’ont spoil sur ce coup là. J’attends la semaine prochaine pour regarder les 3 derniers episodes

Openminded 05/11/2018 à 17:10

Le plus décevant, c'est le manque de neutralité dans cette article. La position est clairement défini à travers les lignes cool..mais tout le monde ne pensent pas comme vous, dommage l'article perd toute la qualité qu'il aurait pu avoir. À revoir

Simon Riaux - Rédaction 05/11/2018 à 13:41

@Copeau

Disons qu'à partir du moment où la production communique publiquement autour de son travail, c'est bien à elle que revient la responsabilité de ce qu'elle choisit de faire connaître au public.

Il nous est difficile, voire impossible de l'ignorer dans le cadre d'une série qui touche un aussi vaste public.

Copeau 05/11/2018 à 13:21

@Rédaction
Le spoil n'est pas tant le départ de Rick que de la nature de ce départ...meurt ou meurt pas ?
Visiblement on le sait à présent, et cela sans avoir vu l'épisode
Mais bon y' plus grave dans la vie :)

MIL 05/11/2018 à 13:01

merci pour le spoil.
Vous pensez qu'on lit tous vos articles bidons et qu'on sait tout à l'avance comme vous ?

Simon Riaux - Rédaction 05/11/2018 à 12:40

En l'occurrence, le spoil est le fait d'AMC qui annonce le départ de Rick depuis des mois, dans ses communiqués, ses trailers, et les interviews des acteurs.

Hiddenplace25 05/11/2018 à 12:33

Merci beaucoup pour le titre de l'article qui spoile bien sa mère...

Copeau 05/11/2018 à 11:16

Crotte, je me suis fait spoilé par le titre de l'article alors...car cela semble vouloir dire qu'il ne meurt pas dans l'épisode diffusé hier soir.

votre commentaire