Séries

La cultissime série NYPD Blue aura bientôt droit à une suite

Par Christophe Foltzer
18 octobre 2018
MAJ : 27 octobre 2018
NYPD Blue : photo nypd blue

Aujourd’hui, les séries télés font jeu égal avec le cinéma, et le dépassent même régulièrement en terme de qualité et d’originalité. Si tout le monde a les yeux rivés sur son petit écran, il n’en a pas toujours été ainsi. Il a bien fallu que ça commence quelque part.

Et, bien avant que la chaine HBO ne casse la baraque avec Les Soprano ou Oz, le paysage télévisuel était en pleine recherche de lui-même. Quasiment au même moment où les X-Files ont traumatisé le monde entier, un autre programme, bien plus réaliste, s’est rapidement imposé comme un incontournable. Son nom ? NYPD Blue.

 

photo nypd blueBam ! Chef-d’oeuvre instantané !

 

Créée par les grands David Milch et Steven Bochco, la série a été diffusée pendant 12 saisons, de 1993 à 2005 et comptait 246 épisodes. Elle nous a permis de découvrir, entre autres, Jimmy Smits, dont le dernier épisode dans la série reste encore dans les mémoires, mais surtout d’imposer Dennis Franz comme un grand acteur dans le rôle d’Andy Sipowicz, flic bourru et retors qui s’humanise au gré des épisodes en devenant à terme le personnage principal.

Brute de décoffrage, réaliste et terriblement prenante, NYPD Blue reste encore aujourd’hui un petit chef-d’oeuvre à découvrir de toute urgence si vous ne connaissez pas.

 

photo nypd blueTout a commencé avec David Caruso et Dennis Franz

 

Tout ça pour dire que nous sommes en 2018 et, comme on pouvait le craindre, la série fera bientôt son grand retour sur la chaine ABC. Nous apprenons en effet via le site Deadline que la chaine vient de commander un pilote pour une toute nouvelle série qui mettra en scène Theo Sipowicz, le fils d’Andy Sipowicz alors qu’il arrive au 15th Precinct de Manhattan pour emprunter les pas de son père.

Si aucun casting n’a été annoncé officiellement pour le moment, ni aucune date d’une possible diffusion, il semble déjà sûr que Dennis Franz ne reviendra pas dans son rôle emblématique, ainsi qu’il l’a déclaré au site :

 

PhotoEncore tristes pour Jimmy Smits

 

« J’ai effectivement reçu un appel, j’en ai été flatté mais j’ai refusé l’offre. NYPD Blue a été un pic dans ma carrière et dans ma vie et je le pense avec une grande tendresse. Je leur souhaite donc le meilleur ainsi qu’un beau succès. »

Si les fans risquent d’être déçus, cette décision de ne pas répondre aux sirènes actuelles honore le comédien. Cependant, la future série ne devrait pas être mise dans les mains de n’importe qui puisque c’est Jesse Bochco, le fils du co-créateur, qui y occupe le poste de producteur et devrait même en réaliser le pilote. Mais la question reste toujours la même : à quoi bon refaire ce qui a été déjà (très bien) fait ?

 

photo NYPD blueLes partenaires changent mais Sipowicz reste…

Rédacteurs :
Tout savoir sur New York Police Blues
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Estelle lefeb

A quand un reboot de la série Miami vice

dozer

C’était pas mal mais je préfère sa grande sœur Hill Street Blues.

Empeureur18

Encore une mauvaise idée

Rosha

Bonne oui la meilleur non the shield était bien mieux à mon humble avis

GEORDIE04

Comment revoir cette série culte? Vous le savez vous?

ComprendsPas

D’accord avec Zanta. La série était révolutionnaire en son temps et ses six premières saisons sont excellentes. Mais après le départ de Jimmy Smith, la série est devenue assez banale malgré le jeu impeccable de Dennis Franz.

Greg

Meilleure série policière ever !

Zanta

Chef d’oeuvre durant sa première moitié. La seconde est franchement sans intérêt…