The Witcher : l'adaptation Netflix du jeu vidéo dévoile son étonnant casting

La Rédaction | 11 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 11 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le casting de la série The Witcher, avec Henry Cavill, se dévoile.

C'est encore un très gros coup pour Netflix : l'adaptation des jeux vidéo The Witcher, devenus incontournables notamment avec The Witcher 3 : Wild Hunt en 2015. Tirée des livres d'Andrzej Sapkowski, la série sera sans conteste un événément pour le service de SVOD, vu la popularité des jeux.

Netflix avait donné le coup d'envoi en castant Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, le grand héros. Et depuis, les rumeurs se multipliaient pour savoir qui allait incarner Ciri, Yennefer, Triss, Vesemir, ou encore Jaskier. Ecran Large avait consacré un dossier à ce sujet.

Mais surprise : après avoir choisi pour le premier rôle un acteur de blockbuster, passé de Superman à Mission : Impossible - Fallout, Netflix a assemblé un casting de visages à peu près inconnus.

 

Des agents très spéciaux Henry Cavill est Geralt

 

The Hollywood Reporter annonce ainsi que Freya Allan a été castée en Ciri, et Anya Chalotra en Yennefer. La première a un CV quasi vierge, hormis une nouvelle adaptation de La Guerre des mondes actuellement en tournage. La seconde est quasi inconnue également, mais a eu un rôle dans la série Wanderlust avec Toni Collette.

 

photoFreya Allan sera Ciri

photoAnya Chalotra sera Yennefer

 

The Witcher a aussi casté Jodhi May (vue dans Game of Thrones) en reine Calanthe, Björn Hlynur Haraldsson en Eist, Adam Levy en Mousesack, MyAnna Buring (The Descent) en Tissaia, Mimi Ndiweni et Therica Wilson-Read en jeunes sorcières, et Millie Brady en princesse Renfri.

Là encore, le choix est clair : ne pas miser sur des acteurs connus, mais piocher parmi des talents plus ou moins nouveaux. Le casting d'un Henry Cavill très populaire aurait pu indiquer le contraire, mais Netflix a certainement trop confiance en la marque pour laisser le budget gonfler en engageant des acteurs de premier plan.

Lauren Schmidt, passée sur Daredevil ou The Defenders, est créatrice et showrunner de la série. Le tournage ne devrait pas tarder à commencer, et aucune date de diffusion n'a encore été annoncée.

 

photoJodhi May sera Calantha

photoBjörn Hlynur Haraldsson sera Eist

photo, Ripper StreetMyAnna Buring sera Tissaia

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
...
31/01/2019 à 02:53

Dépité par la grande majoritée du casting. Que ce sois en rapport aux livres ou aux jeux, rien n'est respecté. Ça commence déjà bien. Bravo. Encore une série qui vogue sur les vagues du succès que font certains univers médié-fantasy et sans pourtant tenter d'y mettre la moindre ambition ou volonté d'en faire un chef d'oeuvre. On ne fait pas passer un cochon pour un sanglier. Il serais temps que les réalisateurs le comprenne. Chaque acteur à un charisme qui lui est propre. Et le casting actuel, pour la plupart seront incapable tant physiquement (wtf pour triss...) que psychologiquement de se coller à leur personnage. Bon flop et bon gachi...

V
12/10/2018 à 10:00

@M

"lol"
Jusque là, aucune plainte ou remarque de ces fameux SJW ou féminazis. Juste de toi. Curieux de savoir dans quel case-cliché tu te ranges.

M
12/10/2018 à 09:56

Lol pour Yennefer ils ont été chercher l'actrice où ? Parce que à moins d'être aveugle ou daltonien, elle ne correspond en rien à la Yennefer décrite dans les livres. Alors oui, y'en a qui vont me dire "oui mais le maquillage fait des merveilles" lol ok mais vous pensez sérieusement qu'ils vont rendre une bronzée blanche juste pour satisfaire les fans ? De plus, même si ils le font, cela attirera les foudres de toute la clique des SJW, feminazi et des #metoo.

Saeltek
12/10/2018 à 03:27

Attention, il s'agit de l'adaptation des livres et non des jeux vidéos. D'ailleurs la Show Runner a tout fait pour ne pas se faire influencer par l'univers graphique des jeux.

Big yosh
11/10/2018 à 17:40

Wow. L'actrice qui incarnera Yennefer à l'air très jeune.

Andarioch
11/10/2018 à 12:26

@ Roukesh
J'aime beaucoup Daredevil. Mais le fait est que la production est fauchée, comme les defenders. D'où le fait qu'elle est effectivement showrunner sur deux séries sans moyens. Du coup on peut se demander si on l'a mise là parce qu'elle sait gérer ce genre de production ou si c'est une sorte d'avancement dans sa carrière (plus de moyen, plus de pression, plus de hype à gérer).
Je préférerais la seconde solution mais en l'état la première semble plus réaliste.

Geoffrey Crété - Rédaction
11/10/2018 à 11:24

@Mourisse

Tout à fait, petite erreur corrigée !

Mourisse
11/10/2018 à 11:15

Euh Aretuza c'est le nom de l'école pas d'un personnage...
C'est Tissaia plutôt...

Roukesh
11/10/2018 à 11:07

@ Andarioch: Daredevil reste une série très honnêtes qu'on aime ou qu'on ne l'aime pas. Ensuite, c'est la showrunneuse, ce n'est pas elle qui met en scène et chorégraphie les combats...

Andarioch
11/10/2018 à 10:49

La showrunner a deux séries cheap à son actif. ça sent un peu les combats dans des couloirs de château obscurs.

Plus