The Walking Dead : l'avenir de la série passera aussi par des films et d'autres spin-offs ?

Christophe Foltzer | 20 septembre 2018
Christophe Foltzer | 20 septembre 2018

Tandis que tout le monde attend le 7 octobre prochain pour voir le début de la saison 9 de Walking Dead, annoncée comme la plus importante de la série jusqu'à présent, voici que la chaine AMC pète un câble et lui prévoit un avenir des plus ambitieux.

Pourtant, on ne devrait pas être étonnés, depuis sa création, The Walking Dead a toujours été pensé comme la machine à fric du réseau AMC, une série produite à 100 % par le network, à la différence de Mad Men ou Breaking Bad à leur époque et probablement, le fer de lance du groupe tout entier.

Car, il faut bien l'avouer, qui peut nommer une autre série AMC que Walking Dead actuellement ? Et non, Fear the Walking Dead, ça ne compte pas, bande de petits malins. Allez peut-être Better Call Saul, on vous l'accorde mais bon ça ne fait pas beaucoup.

 

photo Saison 9Retour aux sources pour la saison 9 ?

 

Ceci dit, la saison 9 devrait changer pas mal de choses puisque, déjà, en plus de la nouvelle showrunneuse Angela Kang, la série va perdre deux de ses figures de proue puisque Lauren Cohan (Maggie) et Andrew Lincoln (Rick) jetteront l'éponge à l'issue de cette nouvelle fournée d'épisodes. Un double départ qui, loin d'handicaper la série, devrait lui donner un coup de fouet indispensable d'autant que la chaine a prévu de poursuivre les aventures des survivants pendant au moins une décennie. Sans rigoler.

 

photo lauren cohan andrew lincolnDeux stars sur le départ

 

Mais, AMC poursuit d'autres ambitions concernant Walking Dead, comme vient de le révéler le patron du network au micro de Bloomberg. En effet, AMC prévoit de développer plusieurs séries parallèles et même des films à destination de services de streaming. Bien entendu, la nature de ces projets n'a pas encore été dévoilée mais il semblerait qu'au moins l'un des spin-offs envisagés se déroule dans un autre pays que les USA.

C'est d'ailleurs Scott M. Gimple, l'ancien showrunner de la série, qui a été désigné pour superviser les différentes pistes narratives à l'étude d'autant qu'AMC est à présent totalement propriétaire de la marque Walking Dead comme Joe Sapan l'a précisé :

 

photo saison 9Mais la vie continue

 

"Posséder ce contenu, appelons-le Walking Dead et Fear the Walking Dead, nous permet de déterminer son destin, donc nous pouvons le diriger selon nos choix. Si nous faisons en sorte qu'il ait une longue vie, cela ne veut pas dire qu'il ressemblera toujours à une série télé."

Bref, du Walking Dead, on va encore en bouffer sur plusieurs générations et on ne sait vraiment pas si c'est une aussi bonne nouvelle que ça. Faut voir déjà dans quel état notre Simon va finir la saison 9...

 

Affiche, The Walking Dead

commentaires

Rick
24/09/2018 à 13:23

De nombreux critiques ont vu les premiers épisodes de cette saison 9 et les retours sont pour la plupart excellents avec un épisode 3 à couper le souffle selon l'internaute. L'espoir serait il permis ?

Punisher
20/09/2018 à 15:23

On verra la saison 9 peut être une renaissance ou la fin

colloc2
20/09/2018 à 11:49

A moi ça me vas trés bien tout ça ! Quand a "Simon", il va pouvoir s'éclater encore de nombreuses années . Donc tout le monde y trouve son compte , et tout le monde il est content !

votre commentaire