The Walking Dead : malgré de gros changements, la série est bien partie pour durer encore très longtemps

Mise à jour : 14/09/2018 11:02 - Créé : 14 septembre 2018 - Christophe Foltzer
photo, The Walking Dead saison 9, The Walking Dead saison 9
232 réactions

Quand on y réfléchit, on ne voit pas d'autre série que l'on aime autant détester que The Walking Dead. Et quelque part, c'est une énorme qualité. Parce que cela veut dire qu'elle nous touche à un endroit auquel peu de personnes ont accès. Et ça, c'est balèze.

Et oui, avec les années, The Walking Dead a trouvé une place dans notre coeur si particulière que l'on n'aurait jamais pensé au début que ce serait la sienne. Mais voilà, c'est un peu notre ennemi intime, notre Nemesis, nous sommes les deux faces d'une même pièce et sans elle, on se sentirait quand même un peu vide, bien que l'on passe notre temps à la défoncer.

 

photo Saison 9On the road again

 

Si on chauffe déjà les épées pour le début de la saison 9 le 7 octobre prochain, nous sommes bien conscients que la série se trouve à un moment charnière de son existence avec l'arrivée d'un nouveau showrunner en la personne d'Angela Kang mais surtout le départ de deux piliers de la série, Andrew Lincoln et Lauren Cohan.

Si beaucoup y voient les premiers signes d'une mort annoncée, ou du moins l'espèrent-ils, il semblerait que ce soit bel et bien tout l'inverse, comme vient de le confier le président de la chaine AMC, Josh Sapan, au micro du Hollywood Reporter, alors qu'on le questionnait sur l'avenir de la série :

 

photo lauren cohan andrew lincolnRick et Maggie, prêts pour le grand départ

 

"The Walking Dead est avant tout un univers et nous avons un plan pour le faire exister pendant la prochaine décennie, voire plus. Le plan est de faire particulièrement attention à toujours respecter les fans de cet univers."

Cela ne veut évidemment pas dire que The Walking Dead restera à l'antenne pendant tout ce temps, mais qu'il pourrait y avoir d'autres spin-offs dans la veine de Fear the Walking Dead pour prendre le relai. Si pour le moment rien n'a encore été annoncé en ce sens, il conviendra probablement d'attendre la fin de la prochaine saison pour en savoir davantage. Oui, faire les choses dans l'ordre. Plus important que l'avenir de l'univers, il faut d'abord gérer la sortie de Rick et Maggie. Tout autant qu'ajuster le traitement de notre Simon Riaux préféré pour ne pas qu'il pète définitivement les plombs en la regardant.

 

photo saison 9

commentaires

Toutie 15/09/2018 à 06:51

J'ai adoré cette série et trés attaché aux personnages, ca commencé a devenir moins interessant les 2 dernières saisons avec nos acteurs préférés trés effacés et où certains passages étaient trés longs et sans intérêts, je regrette le départ de rick et magi , mais n'oubliez pas le thème principal qui est ce virus car depuis quelque temps les zombis sont devenus que des figurants en arrière plan.

zimmerfan 14/09/2018 à 22:12

helas...en perdant rick c'est foutu!c'est lui le ciment de la serie.j'ai adorer Walking,je suis meme la bd..mais franchement les 2 dernieres saison il ne se passer rien,malgre quelques bonnes idees.pire,les scénaristes n'en n'ont rien a foutre de l'histoire,car on ne parle plus du virus et de ce qui fait le cœur du show.on ne cherche aucune solution innovante,et puis ras le bol de toutes ces guerres ridicules avec des méchants minables...c'est devenu bas de plafond avec un manque flagrant d'ambitions.quel honte.ils ont bacler notre plaisir..

Chayili 14/09/2018 à 19:32

J'aurai préféré que Rick soit là

Rick 14/09/2018 à 15:33

Ils ont la possibilité de faire quelque chose de bon avec l'intrigue des Chuchoteurs pour les deux prochaines saisons, mais que vont ils faire après car apparemment après ça pue vraiment dans les comics avec la mise en place de leur gouvernement. Si il n'y a plus de méchants charismatiques, moi j'arrête la série...

Decoy 14/09/2018 à 13:46

D'accord, ils gardent les bonnes idées pour les sortir dans une décennie...

Le malheureux SR a déjà subi la série des "Paranormal activity", il serait en droit de porter plainte pour harcèlement de son boss

Pseudo1 14/09/2018 à 12:26

Un déclaration qui sent le Sapan pour la série !

Désolé, j'ai pas résisté ^^

Ratatak 14/09/2018 à 11:41

" Le plan est de faire particulièrement attention à toujours respecter les fans de cet univers "
Ahahhahahaha...

votre commentaire