Une maison parmi les collines : premier trailer de la série cauchemardesque de Netflix

La Rédaction | 19 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 19 septembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Avant de réaliser la suite de Shining, Mike Flanagan nous offre une mini-série adaptée d’un classique du fantastique et intitulée Une maison parmi les collines.

Shirley Jackson, précédemment adaptée par Robert Wise, dont La Maison du diable constitue encore aujourd’hui un des plus grands films de maison hantée jamais tourné, est une des autrices majeures de la littérature des ténèbres. Elle aura presque à elle seule ressuscitée, voire renouvelée la littérature gothique.

 

Photo"Habitable en l'état"

 

Et justement, Netflix compte lui rendre hommage en adaptant La Maison Hantée, son texte le plus connu. Et ce n’est pas n’importe qui qui s’y colle, puisqu’il s’agit de Mike Flanagan. Remarqué pour ses travaux appliqués sur JessieThe Mirror ou encore Hush, l’artiste est un artisan maître de ses effets, qui œuvre sans-génie mais est mû par une réflexion souvent intéressante, et une inventivité bienvenue.

Et on retrouve aussi bien sa maîtrise que son goût pour les images évocatrices, aux influences multiples (gothiques, japonaises…) dans la première bande-annonce d'Une maison parmi les collines, qui sera une mini-série de dix épisodes.

 

  

En l’état, pas évident de reconnaître la patte de Shirley Jackson dans cette histoire, qui semble avoir muté de l’expérimentation scientifique vers la chronique familiale. À moins bien sûr que Flanagan n’ait entrepris de mêler La Maison Hantée et le second chef d’œuvre de Jackson : Nous Avons toujours vécu au château, récit familial cauchemardesque et enivrant.

Diffusée le 12 octobre 2018, la série nous permettra de patienter avant de découvrir l’adaptation de Doctor Sleep, suite de Shining, sur laquelle travaille Flanagan.

 

Affiche

Tout savoir sur The Haunting of Hill House

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
21/09/2018 à 23:25

Cela a en tout cas l'air plus engageant que ne l'était le remake de Jan de Bont

sérieman
19/09/2018 à 23:31

Our house... is a very very very fine house...
Crosby, Stills, Nash and Young.

Richter
19/09/2018 à 18:21

Bof.... Le trailer ne m'emballe pas vraiment. Mais pour l'instant il n'y a pas matière se faire une idée plus prononcée.... mais pour moi ça a l'air mal parti.

votre commentaire