Diablo en série ? Netflix pourrait avoir confié l'adaptation du jeu vidéo au scénariste du nouvel Hellboy

La Rédaction | 31 août 2018
La Rédaction | 31 août 2018

Et si Diablo devenait une série Netflix ? Ce n’est qu’une rumeur, mais elle est fichtrement alléchante.

Pour le moment, il ne s’agit officiellement que d’un projet fantasmatique, et rien ni personne ne peut le confirmer. Tout au plus la société Blizzard, derrière la saga de jeux vidéo née en 1997, a-t-elle fait savoir qu’elle procéderait à une annonce d’importance concernant la franchise Diablo dans le courant de l’hiver.

Ni une, ni deux, le site Revenge of the fans indique que Netflix aurait embauché le scénariste Andrew Cosby, qui a notamment travaillé sur le nouveau Hellboy réalisé par Neil Marshall, actuellement en post-production. Impossible de savoir si la nouvelle est véritablement crédible, mais plusieurs éléments laissent tout de même (un peu) espérer que tout cela se confirme.

 

photo

 

On pense notamment au potentiel évident de la saga vidéoludique détenue par Blizzard, dont les histoires de donjons peuplés de créatures monstrueuses se prêteraient idéalement à une adaptation en forme de série, Sans compter que la fabrication puis l’exploitation compliquée du blockbuster Warcraft - Le commencement, s’il n’a pas vacciné le studio au sujet de nouvelles adaptations, le poussera sans doute à les penser diffremment.

Enfin, le succès d’adaptations telles que Castlevania, l’excitation autour de la transposition de The Witcher et la fin prochaine de Game of Thrones, font du sujet et du genre une matière première que de nombreux acteurs de l’industrie sont désireux d’exploiter.

Bref, vous l’aurez compris, si ce bruit de couloir devrait enfler et se confirmer, nous en serions les premiers ravis.

 

photo

commentaires

XG58
02/09/2018 à 09:35

Première saison: il ne se passe rien, mais a la fin on sait qu'on va affronter Diablo
Saison 2: La fin on affronte Diablo
Saison 3: Diablo n'est pas mort, donc il cherche a nous tuer.
Saison 4: Diablo nous tue.
Saison 5: Quelque années plus tard, notre fils va se venger.

votre commentaire