Jim Carrey revient au sommet dans la bande-annonce irrésistible et magique de la série Kidding

La Rédaction | 7 août 2018
La Rédaction | 7 août 2018

Jim Carrey retrouve Michel Gondry pour la série Kidding.

Ensemble, ils ont touché un des sommets de leurs carrières, dans la magie et la douce poésie d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Jim Carrey y a trouvé l'un de ses plus beaux rôles (sa non-nomination aux Oscars est une folie), et Michel Gondry a signé son film le plus abouti, poussé par le génie du scénariste Charlie Kaufman (Oscar du meilleur scénario original). Qu'ils se retrouvent sur la série Kidding en fait donc par principe un événement incontournable.

Et la première bande-annonce semble le confirmer, puisqu'elle remet en jeu cette petite folie, cet univers décalé et ces personnages gentiment désaxés.

 

 

Kidding raconte l'histoire de Jeff alias Mr. Pickes, célèbre personnalité d'une émission pour enfants. Mais cet homme, perçu comme l'incarnation de la douceur et de la gentillesse par le public, commence à dérailler lorsque sa famille implose.

Un numéro qui s'annonce fabuleux pour Jim Carrey, plus ou moins absent des écrans depuis Dumb & Dumber de en 2014. Apparu en clochard du désert méconnaissable dans le moyen The Bad Batch, passé dans Dark Crimes encore inédit chez nous, il devrait trouver dans Kidding ce beau rôle un peu doux et fou qui rappellera son talent gigantesque. Probablement plus que dans le film Sonic The Hedgehog où il sera le docteur Robotnik en tout cas.

 

PhotoMichel Gondry sur le tournage d'Eternal Sunshine, avec Jim Carrey et Kate Winslet

 

Michel Gondry a réalisé les 10 épisodes de la saison, en plus d'en être producteur. La série est créée par Dave Holstein, passé par Weeds.

Kidding comptant également Frank LangellaCatherine Keener et Judy Greer, excellente actrice trop peu/mal exploitée à Hollywood, la série est assurément l'un des grands rendez-vous de la rentrée. Elle débarquera le 9 septembre aux Etats-Unis. Croisons les doigts pour une diffusion française (a priori sur Canal + comme la plupart des séries Showtime).

 

Affiche

commentaires

Cocardas
08/08/2018 à 23:38

Jim Carrey tourne...mal.
Toujours ces mêmes grimaces et ce même côté gnagnan... des séries US faites en pensant aux chers z'enfants. Même si c'est Micjhel Gondry qui s'y colle.
Allez, Jim, oublie ta bipolarité... et redonne nous ce que tu fais le mieux, du mauvais goût à outrance... des débilités style "Dumb and Dumbers" ou ces merveilleux films comme "Menteur, menteur" ou encore "The mask !"

George Clinton
08/08/2018 à 02:25

Une série que je vais regarder assurément Showtime On!
Vraiment bien de revoir Jim, il semble avoir repris des couleurs, tant mieux, un des acteurs les plus doué de sa génération.

corleone
07/08/2018 à 23:41

T'es génie Jim. J'espères que tu le sais.

rataratara
07/08/2018 à 21:02

Un vrai génie cette homme y'a pas à chier top 3 des mecs les plus drôles du monde du cinéma

Russell_Carpenter
07/08/2018 à 20:20

Toujours un énorme plaisir de revoir Jim Carrey.

Ratatak
07/08/2018 à 15:56

Vu Dark Crimes long et chiant comme un après-midi d'hiver pluvieux....

votre commentaire