Westworld : une des créatrices explique pourquoi la saison 3 va tout changer

Mise à jour : 03/07/2018 16:42 - Créé : 3 juillet 2018 - La Rédaction
Photo Ed Harris
46 réactions

Westworld saison 2 vient tout juste de s’achever, en ravissant ses fans. Mais déjà, sa créatrice annonce une révolution à venir au sein de la série. Attention, on spoile comme des gros cochons.

 

Photo Saison 2Des robots de mauvaise humeur

 

Si elle a perdu quantité de spectateurs à force de diluer son intrigue et de la complexifier artificiellement, comme en témoignent la baisse des audiences (environ 30% inférieures à la première saison), la création de Jonathan Nolan et  Lisa Joy passionnent un noyau dur de fans dévoués. Ces derniers seront donc ravis d’apprendre que le récit ne part pas dans tous les sens et se dirige, envers et contre tout, vers une conclusion logique, et prévue depuis le départ. C’est ce qu’a détaillé la co-showrunneuse Lisa Joy dans les pages de Stuff :

« Nous avons une conclusion en tête. Elle est là depuis le pilote. Elle est très émotionnelle, je pense. Je ne peux pas vous dire exactement quand interviendra cette conclusion… Mais je pense qu’à chaque saison, ce que nous essayons de faire, c’est narrer un chapitre de cette histoire, qui vous apporte des réponses et ouvre la porte sur un nouveau chapitre…

La question fondamentale de la série est, que va-t-il advenir de cette nouvelle forme de vie ? Je pense qu’il serait irresponsable de ne pas avoir un but à atteindre en tête. »

 

Photo Red Dead Redemption 2Une image qu'on n'est pas prêts de revoir

 

Et ce but devrait passer par un renouvellement presque total des enjeux, puisqu’à l’issue des derniers épisodes que nous avons découverts, une fraction des androïdes peuplant Westworld a quitté le parc, pour rejoindre le monde réel. Ce dernier étant un des plus grands mystères de l’intrigue, très brièvement aperçu jusqu’à présent, nul doute que les spectateurs redoubleront de curiosité à l’approche de la saison prochaine.

« Ce sera un tout nouveau monde… Ce show est une question de réinvention et d’ampleur. La première saison était un regard plutôt intime sur le parc depuis l’intérieur des boucles. Dans la deuxième saison, les hôtes rompaient leurs boucles narratives et parvenaient à explorer le parc plus en avant. Dans la troisième saison, ils se sont échappés du parc lui-même. Nous serons en terra incognita. »

Une troisième saison aux innombrables possibilités qui arrivera sur nos écrans pour 2020.

 

Photo Affiche Saison 2

commentaires

Magou 08/07/2018 à 01:40

@polo, je pensais pareil. J'ai vu le 1er épisode, il m'a fallu quelques jours pour me lancer dans la suite. Finalement, cette saison est énorme, à condition de regarder un décryptage de chacun d'eux après les avoir visionné pour bien tout comprendre (je conseille les décryptage Youtube de Captain Popcorn).

jux56 05/07/2018 à 18:51

J'ai vu ennormement de série et celle ci est somptueuse, la meilleur que j'ai vu jusqu'à présent. On va de rebondissement en rebondissement. Vivement la suite.

polo 04/07/2018 à 16:49

@Roukesh,

Merci.

Roukesh 04/07/2018 à 08:59

@Polo, si tu as trouvé la saison 1 ennuyeuse, la seconde ne te plaira pas beaucoup plus.L'intrigue est complexe, et la série s'axe beaucoup plus à faire évoluer (et donner de fausses pistes) qu'à donner des scènes d'actions. Je trouvais cependant qu'à partir de la mi-saison, l'intrigue s'accélérait quelque peu.

Salva 04/07/2018 à 00:04

Ennuyante ??? On doit pas voir la même série.

polo 03/07/2018 à 20:56

J'ai l'impression d'entendre les créateurs de Walking Dead. "les gars, on sait ou on va, tout va bien se goupiller.....Vous n'allez pas êtres déçus"
J'avais lâché à la première saison au bout du 2eme épisodes parce que prétentieuse et ennuyante mais bon, ils ont peut être corrigé le tir depuis.
Que vaut la saison 2?

votre commentaire