La saga Street Fighter aura bientôt droit à une nouvelle série télé

Christophe Foltzer | 24 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 mars 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Qui est né ces trente dernières années a forcément dû entendre parler de Street Fighter, à défaut d'y avoir joué. Saga incontournable du jeu vidéo, voilà qu'elle revient une nouvelle fois dans le monde de la fiction, mais à la télévision.

Après un gros passage à vide, la saga culte de Capcom est revenue il y a 10 ans avec Street Fighter IV. Un retour inespéré qui a, à lui seul, relancé la mode du jeu de baston à l'ancienne, genre tombé en désuétude avec l'arrivée de la 3D. Depuis, c'est festival. On ne compte plus les versions, jusqu'à la sortie de l'énorme Street Fighter V, en 2016, que Capcom aura mis presque deux ans avant de rendre vraiment complet.

 

Photo Street Fighter

Une certaine idée du bonheur

 

Comem toute franchise à succès, la saga aura connu divers produits dérivés : comics, mangas, spin-offs, figurines et bien entendu films et séries télé. On sa rappelle évidemment le Street Fighter avec Van Damme, sorti en 1995, gros nanard hilarant qu'on revoit toujours avec le même plaisir déviant. Moins flamboyant, La légende de Chun-Li, sorti en 2005, insulte historique aux fans du jeu vidéo et du cinéma de façon plus générale. Mais Street Fighter, c'est aussi plusieurs séries télé dérivées des différents épisodes, dont un dessin animé américain en mode G.I. Joe qui est probablement ce que l'on a fait de pire dans le genre.

 

Photo Street Fighter 2

 

Nous serons donc curieux d'apprendre via Deadline que la société eOne projette de produire une nouvelle série télé sur la saga, en live. S'il y a peu de détails pour le moment, la série devrait reprendre le "scénario" de Street Fighter 2 et mettre en scène Ryu, Ken, Chun-Li et Guile et nous permettre de suivre leur combat contre M. Bison et son organisation Shadaloo. Bref, un retour aux bases qui pourrait être un excellent point de départ.

Pas de date de diffusion annoncée pour le moment, ni de casting, mais comme les producteurs sont les mêmes que la web-série Street Fighter : Assassin's Fist, les choses devraient être faites un minimum correctement. D'ici-là, si vous voulez déjà voir la même histoire, on ne saurait que trop vous conseiller le film d'animation Street Figher 2 : le film, toujours aussi excellent aujourd'hui.

 

Photo Street Fighter 2

A voir et à revoir, mais avec la b.o. japonaise

Tout savoir sur Street Fighter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hildegarnic
25/03/2018 à 15:43

@gregdevil : Ca change que dalle, ça les aurait tués de leur en parler, quitte à ce qu'ils le descendent ? (Comme c'est leur kiff)

gregdevil666
25/03/2018 à 12:15

Oui superbe film que SFII. Néanmoins dans mes souvenir le film se terminé sur une fin ouverte et j'ai longtemps espéré une suite.

@Hildregarnic : Résurrection c'est largement en dessous d'Assassin's Fist, ça fait un tres "fan made". Perso j'ai pas aimé.

Hildegarnic
24/03/2018 à 14:26

Ca parle de d'Assassin's Fist mais pas de Street Fighter : Resurrection. C'est quoi ? Les gens n'en ont jamais entendu parler ou alors ils en ont rien à cirer ?

votre commentaire