Jennifer Lawrence prépare une série documentaire sur le mouvement #metoo

Christophe Foltzer | 26 février 2018
Christophe Foltzer | 26 février 2018

Depuis le mois d'octobre 2017, c'est un peu le bordel dans le monde du divertissement occidental, et dans la société de manière plus générale. L'explosion de l'affaire Weinstein a libéré la parole des victimes d'agressions sexuelles et c'est l'un des fondements même de notre rapport à la réalité qui est sur le point de changer.

Inutile de dire qu'à la rédaction, nous suivons de très près le mouvement #metoo (du terme lancé par Alyssa Milano sur les réseaux sociaux en octobre dernier), ses conséquences et qu'il ne se passe pas un moment sans que nous en parlions, ne serait-ce que pour comprendre ce que cela raconte de notre société moderne dans le fond.

Si l'intention est noble et primordiale il y a, comme dans tout mouvement populaire, des dérives radicales, là uniquement parce que nous manquons probablement d'un peu de distance émotionnelle par rapport au sujet. Et c'est là que le cinéma et la télévision peuvent nous être d'un grand secours pour comprendre ce qu'il se passe.

 

Photo Jennifer LawrenceNatalie Dormer et Jennifer Lawrence

 

Comme on le pensait, #metoo devrait bientôt être au coeur de différentes oeuvres et l'une d'elle retient particulièrement notre attention. A en croire le site The Live FeedJennifer Lawrence et la présentatrice d'E! Catt Sadler travailleraient activement sur une série documentaire inspirée par le mouvement. Une annonce qui a surpris la comédienne en premier lieu, puisqu'elle tenait à garder le secret pour finalement en parler au micro du Club pour Femmes The Wing, à New York :

"Je n'étais pas supposée l'annoncer, mais voilà, je le fais."

 

Photo Jennifer LawrenceJennifer Lawrence dans Red Sparrow

 

Si aucun détail du contenu de la série ou même de sa forme n'a filtré, le Hollywood Reporter a, pour sa part, brièvement enquêté sur le sujet pour découvrir que le projet s'inspirerait évidemment de #metoo, mais aussi de l'association Time's Up qui a été créée à la suite de l'affaire Weinstein, tout autant que des différences certaines de salaires entre hommes et femmes à Hollywood. Il semblerait pour le moment que la série n'ait pas encore de diffuseur mais que la réalisatrice Stéphanie Soechtig (Fed Up, Under the Gun) ait été approchée pour la mettre en scène.

Nul doute qu'elles trouveront sans problème quelqu'un qui les accueillera. En espérant évidemment que tout cela soit traité de manière posée et intelligente.

 

Photo Jennifer LawrenceJennifer Lawrence dans Mother! 

commentaires

dany15
26/02/2018 à 17:01

C'est bien les femmes ça, quand elles commencent , elles savent plus s'arrêter et ça fini en gros bordel

sylvinception
26/02/2018 à 16:02

Et quoi de plus logique que ce soit elle - qui saute sur tous les beaux gosses d'Hollywood - qui s'y colle ??

votre commentaire