Rick et Morty ont enfin convaincu McDonald's : la sauce Szechuan créée pour Mulan reviendra en 2018

Créé : 22 février 2018 - La Rédaction
szechuan
169 réactions

Grâce à Rick et Morty, McDonald's va reprendre la production de la sauce Szechuan, éditée seulement dans le cadre de la promo de Mulan en 1998.

Dans le premier épisode de la saison 3 de l'hilarante série Rick et Morty, le grand-père scientifique Rick Sanchez profite du fait d'être emprisonné dans la mémoire de son cerveau par un agent de la fédération galactique (par ailleurs doublé par Nathan Fillion) pour goûter à nouveau à la sauce Szechuan de McDonald's, en édition limitée pendant la promo de Mulan en 1998, et qu'il trouve délicieuse.

C'est un passage particulièrement drôle (prolongé dans un second gag), qui a fait réagir des fans en 2017 qui se sont à l'époque emparés de Twitter pour demander le retour de la sauce Szechuan.

 

szechuanAnd it's delicious !

 

McDonald's l'a d'abord un peu pris à la légère en ne distribuant, seulement pendant une journée, que quelques sachets de sauce dans certaines enseignes. Sauf que la sous-estimation de la demande a généré des situations de quasi-manifestations (la police a même parfois du s'en mêler) et un grand mécontentement chez les fans de la série.

Qu'à cela ne tienne, McDonald's prévoit de produire à nouveau sa sauce Szechuan, mais en faisant bien les choses cette fois et en livrant toutes les enseignes en quantité suiffsantes. Le fast-food a même créé une campagne marketing et un site appelé We Want The Sauce. La Szechuan s'appellera désormais simplement The Sauce et sera dégustable lors d'une nouvelle distribution limitée à partir du lundi 26 février 2018, cette fois-ci dans tous les restaurants. Par contre, on ne sait pas si ce sera également le cas en France...

 

szechuan

 

En espérant qu'il y en ait assez pour tout le monde cette fois. Mais si cela paraît un peu absurde, il est amusant de constater à quel point Rick et Morty, une de nos séries préférées de 2017, parvient à marquer son public grâce à un simple gag qui n'est même pas au centre de l'histoire de l'épisode dont il est tiré.

Cela nous rend d'autant plus impatients de découvrir la saison 4, mais il va faudra attendre jusqu'à fin 2019 malheureusement.

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire