Jean-Claude Van Johnson : Amazon annule la série de JCVD et deux autres shows

Lino Cassinat | 18 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Lino Cassinat | 18 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Amazon fait du ménage dans son line-up et annule 3 comédies, dont Jean-Claude Van Johnson...

Dans la course à la concurrence à la vidéo par abonnement, Netflix est en ce moment fortement concurrencée par Hulu, mais derrière encore il y a aussi Amazon. La plateforme de vidéo à la demande applique d'ailleurs la même stratégie qu'Hulu (dont on vous avait déjà parlée), à savoir, trouver des contenus "nobles", dans le sens, populaire à la fois auprès du public et de la critique, pour se construire une image prestigieuse.

Sauf que si Hulu est en ce moment en train de tester de nouveaux contenus, Amazon est plutôt en mode nettoyage du catalogue. On apprend donc aujourd'hui que trois séries viennent de passer à la trappe.

 

Photo I Love DickPeople don't love Dick

 

On est peu surpris dans un premier temps par l'annulation de I Love Dick. Cette nouvelle série du créateur de la très populaire Transparent (par ailleurs elle même dans une mauvaise passe) était en effet reçue très tièdement par le public et la presse, malgré la présence de la star Kevin Bacon dans le rôle principal.

Pour ce qui est de One Mississippi, les choses sont un peu différentes. La série de Tig Notaro et Diablo Cody a été annulée après deux saisons malgré une réception critique très enthousiaste, la saison 2 atteignant tout de même le beau score de 100% de critiques positives sur Rotten Tomatoes. Amazon n'a pas avancé de raison précise concernant cette annulation, mais on peut supposer qu'elle n'a pas bien marché auprès du public, ou encore que la plateforme de streaming souhaite effacer toute trace de Louis C.K. de son historique.

 

AfficheTig Notaro

 

L'acteur-comique est un des producteurs de la série, et malheureusement il est également empêtré depuis des années dans de nombreuses allégations de harcèlement sexuel, et depuis l'affaire Weinstein, les choses n'ont évidemment fait qu'empirer. Malgré une scène de la saison 2 de One Mississippi ouvertement à charge contre Louis C.K (dans laquelle on voit un homme puissant se masturber devant une femme non-consentante, comportement semble-t-il typique du comédien), sa simple présence dans l'équipe de production a peut-être suffi à faire pencher la balance du mauvais côté. Enfin, troisième et dernière série annulée, Jean-Claude Van Johnson.

 

Photo Jean-Claude Van DammePeople don't love Jean-Claude Van Johnson

 

C'est assez peu surprenant compte tenu de la nature de l'oeuvre, mais on se permettra quand même de verser une petite larme. Jean-Claude Van Johnson a été annulée seulement un mois après sa diffusion, ce qui signifie qu'elle n'a probablement pas du tout marché. C'est bien dommage, car malgré ses quelques défauts, la série valait vraiment le détour et, après le season finale très émouvant, avait vraiment le potentiel pour devenir un terrain de jeu télévisuel très ludique.

C'est d'autant plus un crève-coeur que Jean-Claude Van Damme est un très bon acteur (oui oui) qui ne cesse de clamer son envie dévorante de revenir dans le coeur du public dans des rôles de qualités. Ça ne sera donc pas pour cette fois, mais dans le nôtre, il y est gravé. Et sérieusement, y'a pas un réalisateur sur cette foutue planète pour donner un vrai bon rôle d'action ou de science fiction à notre belge préféré et sous-estimé ??

 

Photo Jean-Claude Van Johnson saison 1JCVD I LUV U

Tout savoir sur Jean-Claude Van Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Carl
22/07/2019 à 18:51

Je suis super déçu pour la série avec Jean-Claude Van Damme moi je l'ai trouvé hilarante mais en même temps touchante bref on est tous unanimes du côté de mes amis et ma famille on a tous adoré Jean-Claude Van Damme a vraiment beaucoup de talent c'est un acteur qu'on estime beaucoup et cette série va me manquer je comprends pas trop le choix d'Amazon d'avoir annulé cette série qui avait tellement de potentiel
J'espère le revoir très bientôt sur grand écran dans un film à gros budget avec un bon réalisateur car c'est un acteur qui le mérite

Ssird
19/01/2018 à 13:38

Outre les difficultés d'Amazon à proposer une interface léchée, la 4K HDR qui permet là aussi de tirer un service vers le haut n'est pas encore d'actualité

Thierry
18/01/2018 à 20:45

Amazon Prime : j'aime bien leurs choix de colorimétrie et de contraste. Image magnifique et dynamique. Ceci dit, leur interface est de mauvaise facture, le moteur de recherche vraiment nul, et les séries et films proposés déploient des thèmes et des façons de faire qui ne m'ont jamais vraiment intéressés.
Une bonne chose d'ailleurs de découvrir que Netflix et Amazon ont leurs signatures propres, y compris dans leurs contenus.
Au final, merci Netflix (et OCS, certes...), pour une interface absolument géniale, souple, intelligente, magnifique et puissante, et pour cette incroyable avalanche de séries et de films le plus souvent captivants. Je suis fan.
Curieux aussi qu'Amazon, avec les milliards et les milliards de dollars dont il dispose, ne soit pas en mesure d'améliorer et de proposer une interface digne de ce nom....

nono54
18/01/2018 à 17:04

Faut arrêter de dire qu'il n'y a rien à regarder sur Amazon Prime.

Les séries originales et/ou exclusive, il y a de quoi faire: American Gods, McMafia, JCVD, Electric Dreams, The Man in The High Castle, j'en passe et pour les dingues de bagnoles comme moi, The Grand Tour....
Pour les films, on est pas encore au top, certes, mais comme il n'y a pas encore beaucoup de production purement Amazon, il ne faut pas oublier qu'ils doivent également se soumettre à cette stupide loi débile et protectionniste qui les empêchent de diffuser des films de moins de 36 mois (mais comme Netflix produit pas mal et sort aussi des DirectToVideo, ils sont un peu moins bloqués)
Et dernier point, ben c'est compris dans l'abonnement prime...Quand on commande pas mal, c'est très vite rentabilisé, et ce service de VoD est donc un bonus ultra sympa...

McCoy
18/01/2018 à 17:02

Y a Julien Leclercq qui tourne The Bouncer avec JCVD actuellement

mikegyver
18/01/2018 à 15:10

@reallu

t'en sait rien si les series sont bonnes sur amazon, puisque tu les regarde pas, donc ton avis bof bof....

...par contre ce qu'on sait, c'est que t'es un mouton comme les autres, qui regarde des series que tu n'aurais jamais regardé avant, juste parce que netflix te les mets en avant, et oui y'a aussi beaucoup de merde sur netflix, mais a priori y'a la bonne merde et la mauvaise merde.....

Reallu
18/01/2018 à 14:36

J’avais pris amazon prime pour la livraison gratuit , et serieux sur primevideo y avait rien d’intéressant , des films ancien et des series laisse tomber... . Meme cette serie de jcvd j’ai meme pas cliquer tellement ça m’interesser pas . Meme si netflix ya pas les dernier films , ils font de bon serie original meme si tous son pas bon et le catalogue est plus complet ,ça reste mieu que amazon prime .

votre commentaire