Sous le coup de plusieurs accusations de harcèlement, l'acteur Jeffrey Tambor se retire de la série Transparent

Sophie Sthul | 20 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Sophie Sthul | 20 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quelques jours après avoir été visé par une première salve d’accusations, Jeffrey Tambor se retire de la série Transparent.

Le symbole est fort, la chute inattendue. Comédien au visage bien connu, Jeffrey Tambor avait accédé à l’occasion de Transparent, série consacrée à une famille excentrique et notamment au personnage de Maura Pfefferman, ex-patriarche en pleine transition sexuelle. La série avait d’ailleurs valu à Amazon ses galons de producteur audiovisuel de premier plan.

Mais il  y a quelques jours, les accusations de harcèlement formulées par Van Barnes, ex-assistante personnelle de Jeffrey Tambor, ont poussé Amazon à ouvrir une enquête interne. C’est alors que Trace Lysette, comédienne travaillant également sur la série, est venue à son tour porter des allégations précises contre l’artiste. Dans ce contexte, Tambor a décidé de quitter Transparent.

 

Photo , Hellboy, Hellboy

Jeffrey Tambor dans Hellboy

 

« J’ai déjà fait savoir combien je regrette profondément que le moindre de mes acte ait pu être interprété comme agressif, mais l’idée selon laquelle je pourrais délibérément et simplement harceler quelqu’un est absolument fausse. Etant donné l’atmosphère politisée qui a contaminé notre plateau, je ne vois pas comment je pourrais retourner sur Transparent. »

Le studio pour sa part, n’a pas encore commenté cette déclaration du comédien dans les colonnes de Variety, mais devra rapidement trancher quant au devenir de la saison 5 de Transparent.

 

Photo , Mr WolffJeffrey Tambor dans Mr Wolff

 

Tout savoir sur Transparent

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
David Lynche
21/11/2017 à 15:24

Arf, ça aura pris moins de temps que je ne pensais : on commence à ouvrir les yeux et à se rappeler l'existence de la présomption d'innocence. De plus, concomitamment, les 1ères bourdes et fake news commencent à apparaitre...

MystereK
20/11/2017 à 19:10

@Minion

Ce n'est pas le propos de mon intervention : vous disiez que cette information s'est des potins dont EL ne devrait pas parler, je réponds que ce'st une information importante et non des potins, que c'est factuel comme il s'agit d'une série importante l'info est tout à fait pertinente ici. Un acteur quitte une série, EL en parle... la raison peu varier, et ce n'est pas parce qu'elle résulte d'accusation (multiple et non pas unique comme pour Sylvester Stalonne), qu'il ne faut pas en parler.

Minion
20/11/2017 à 16:55

@Corleone : Merci mec, voici l'exemple type du retour de flamme et pour les justiciers en herbe qui condamne sans preuve : Je vous souhaite bon courage dans la vie car si cela vous arrive, Bonjour les dégâts (n'est ce pas Mr @MystereK car tu diffuse le doute dans l'esprit des gens = ambiance de merde au boulot, dont le type a raison de partir).

corleone
20/11/2017 à 16:36

Bon à savoir :

BRIGITTE EX-FEMME NIELSEN :

L'HISTOIRE D'AGRESSION SEXUELLE EST UN MENSONGE

L'ex-femme de Sylvester Stallone, Brigitte Nielsen, dit que Stallone n'aurait jamais pu agresser sexuellement une fille de 16 ans à Las Vegas parce qu'elle était avec lui tout le temps.

Nielsen raconte à TMZ: «Nous étions des jeunes mariés pendant l'été 1986. J'étais inséparable avec Sylvester quand« Over the Top »a été tourné à Las Vegas, l'histoire raconte que vers 20h30 pendant le tournage du film la jeune femme de 16 ans prétend qu'elle était dans notre suite à l'hôtel Hilton.

Nielsen poursuit en disant: «Cet incident ne s'est pas produit, la plupart du temps, je le regardais filmer, puis nous dînions et nous allions dans notre chambre, personne d'autre n'était dans la pièce avec lui sauf moi .

"Le Daily Mail post dit que la jeune fille a été présentée à Stallone par sa co-star" Over the Top ", David Mendenhall. Mendenhall dit à TMZ: "J'ai été choqué quand j'ai lu l'article du Daily Mail, c'est complètement faux que j'ai présenté une étrangère de 16 ans à M. Stallone près d'un ascenseur du Hilton, ou ailleurs."

Il continue ... "Les seules personnes que j'ai présentées à M. Stallone étaient mes parents qui m'ont rendu visite sur le plateau."

Quant à Nielsen, on nous dit qu'elle et Stallone n'ont pas parlé ensemble depuis près de 30 ans.
Néanmoins, elle dit: «Je peux dire avec certitude qu'il est impossible que cet incident se soit produit», ajoutant: «C'est incroyable que Sylvester et sa famille aient à souffrir à cause de quelque chose qui ne s'est jamais produit.

La police de Vegas n'a aucun dossier du rapport. Selon l'histoire, la fille a décidé qu'elle ne voulait pas que l'affaire soit poursuivie, donc la police de Vegas l'a abandonnée.

Preuve qu'il est temps que les gens commencent à prendre un peu de mesure sur toutes ces accusations qui déambulent de tous les sens.

Dirty Harry
20/11/2017 à 14:36

Ce qui est inouï c'est que l'on part de Weinstein qui harcelait par chantage et qu'on arrive aux harceleurs qui ne font QUE des avances. Il y a une différence nette que l'hystérie ambiante ne discerne pas et qui me semble dangereuse, car des carrières vont être "effacées" (Spacey) sur des comportements qui ne sont pas ceux de Weinstein.

MystereK
20/11/2017 à 12:02

Quand l'acteur principal d'une série majeure annopnce qu'elle arrête, il me semble bien que c'est le job de EL d'en parler, ils ne sont pas responsable de la raison de cet abandon et doivent bien donner des explications, glauque ou pas glauque. Cela n'a rien à voir des potins, c'est un fait qu'il arrête.

Minion
20/11/2017 à 11:45

Cela devient vraiment glauque. On tire à bout portant maintenant. Ecranlarge, vous devriez arrêter de colporter ce genre de news. Vous n'êtes pas là pour cela. Sans preuves et aucun procès ...A moins d'appartenir aux sites de potins et à ce moment là : Tchao !

votre commentaire