Netflix a trouvé son showrunner pour son adaptation de The Witcher

Mise à jour : 24/04/2018 23:37 - Créé : 9 décembre 2017 - Christophe Foltzer
Photo The Witcher
1131 réactions

Quand on parle d'heroic-fantasy, c'est à peu près toujours les mêmes références qui reviennent en tête : Le seigneur des anneaux, Conan le Barbare, Le cycle d'Elric. Mais, plus à l'Est, existe aussi une grande fresque fantasy intitulée The Witcher.

Tous ceux qui aiment les jeux vidéo, et on sait qu'ils sont nombreux à nous lire, n'ignorent pas l'existence d'une trilogie de jeux d'aventure dont le dernier opus a cassé la baraque au moment de sa sortie, The Witcher. Adapté de La Saga du Sorceleur d'Andrzej Sapkowski, cette trilogie a introduit au grand public Geralt De Riv, sorceleur errant, pourfendeur de démons et homme au lourd passé dans une aventure à couper le souffle.

 

jeu vidéo

 

Tandis que The Witcher 3 reste l'un des gros chefs-d'oeuvre de ces dernières années, il se murmurait depuis quelques mois que Netflix préparait dans son coin une adaptation télé de cette saga littéraire en huit volumes (disponibles en France qui plus est). C'est aujourd'hui via le site Variety que nous en avons aujourd'hui la confirmation puisque le network vient de révéler le nom de la personne qui y officiera en tant que showrunner.

 

jeu vidéo

 

Il s'agit donc de Lauren Schmidt Hissrich, dont le nom ne vous dira pas grand chose, mais qui a participé aux récentes séries Daredevil et The Defenders, déjà pour Netflix, qui se retrouve en charge de l'écriture du show tout en étant l'une des productrices. Impossible par contre pour le moment de savoir qui incarnera Geralt, ni quand la série arrivera sur nos écrans ou encore si le programme reprendra toute l'histoire depuis le début ou adaptera un tome en particulier pour commencer.

Mais ce qui est sûr, c'est que Netflix devrait encore une fois créer l'événement avec The Witcher, vu la popularité de la marque, et on aimerait beaucoup qu'au passage cela nous permette de voir façon plus officielle Wiedzmin, la série polonaise qui adaptait déjà les aventures du Sorceleur.

 

Photo logo The Witcher

commentaires

Ellysea 11/12/2017 à 15:44

Non, on espere pas que ça nous permette de voir Wiedzmin, parce que pour le coup, c'était fondamentalement naze XD
Pour netflix, j'espere qu'ils vont caster un bon acteur et surtout qu'ils ne vont pas lésiner sur e budget costume et make up.

Zapan 09/12/2017 à 17:02

Un peu oui, enfin, nous ne pourrons que confirmer la qualité de l'oeuvre une fois les premiers castings et design de production seront amenés.

En tout cas, j'espère qu'ils vont pas prendre à la légère car derrière, il y a une série héroïque fantasy d'Amazon qui va arriver avec déjà toutes sa troupe de fans et écrit par un certain Tolkien...

REA 09/12/2017 à 13:34

Donc c'est du 50/50 ce showrunner.

votre commentaire