Les frères Duffer ont déjà commencé à travailler sur la saison 3 de Stranger Things dans leur coin

Christophe Foltzer | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 23 novembre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On a beaucoup de mal aujourd'hui à se représenter un monde où Stranger Things n'existerait pas. Parce qu'apparemment on en a besoin de notre madeleine de Proust qui nous rappelle notre enfance des années 80 et nous fait oublier pendant quelques heures un monde franchement pas top en 2017.

Et si l'on craignait que la saison 2 de Stranger Things se plante en beauté, ce n'est heureusement pas ce qui s'est passé, qualitativement et du point de vue des audiences (même si nous n'avons pas les chiffres exacts), puisque la série de Netflix était bel et bien l'événement de cet halloween. Et, à quelques défauts près, on peut dire qu'elle a rempli son contrat haut la main.

 

Photo Ross Duffer, Stranger Things

Les Frères Duffer, à gauche

 

Maintenant, tout ce que l'on demande, c'est bien entendu une saison 3, qui viendra quoi qu'il arrive même s'il va falloir prendre son mal en patience puisque on nous a déjà prévenu qu'il faudra au minimum compter un an avant qu'elle ne s'offre à nous dans sa plus belle robe. Au passage, l'intrigue devrait opérer un petit bond dans le temps, histoire de gérer la poussée de croissance de ses jeunes comédiens, en pleine adolescence.

Ceci dit, alors qu'aucune information n'a encore été révélée sur un quelconque début de travail sur cette nouvelle saison, les frères Matt et Ross Duffer, créateurs de la série, viennent de lâcher à la volée en pleine interview accordée au micro de Deadline pendant que le Vulture Festival de Los Angeles, qu'ils avaient déjà commencé à s'y mettre. Et c'est Ross qui crache le morceau :

 

Photo Saison 2

 

"Nous en sommes aux tout premiers jours de la saison 3 et on se demande encore ce que l'on va pouvoir faire... Je n'étais probablement pas supposé vous dire ça. Ce n'est pas une annonce officielle, on travaille juste dessus... pour notre plaisir personnel !"

Bien tenté, mais c'est raté. On ne croit pas une seconde qu'il s'agisse là d'un travail pour le fun en attendant le feu vert du network. Parce que oui, pour le moment Netflix n'a pas encore confirmé officiellement qu'une troisième saison était en projet. Mais quand on voit le phénomène qu'est devenu Stranger Things, il ne fait aucun doute qu'elle arrivera. Les frères Duffer viennent juste de lui faire gagner un peu de temps dans leur plan de communication.

 

Photo Stranger Things

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Plasma
25/03/2018 à 23:55

Il y aura un casting??

11
23/02/2018 à 15:11

Alors moi je veux que stranger things ne s arrete jamais car il n y aura aucune autres seris qui surpasra stranger things j espere que le frere deffure ont de l imagination si non moi et Guigui59 on est la

Guigui59
25/11/2017 à 12:52

Franchement c la meilleur série que g jamais vu j'adore les acteurs (g fais les 2 saisons en 5 jours XD)Mais franchement j'espère qu'il y aura plein d'autre saisons

Pepsimonster
24/11/2017 à 07:04

Really cool
Great Idea for a season three

Lehan33
24/11/2017 à 00:16

Je suis pratiquement certain que Jim Hopper à exactement le même problème que will. Will est petit donc facile à manipuler pour combattre le monstre. Par contre, Jim Hopper est costaud et sera prochainement manipuler par le monstre pur faciliter le passage et se servir de Onze. Revivez la scène lorsqu'il est seul et qu'il tombe et se réveil sans que nous sachions ce qu'il s'est passé, enfin bref ;)

votre commentaire