Prison break – Saison 3

Par Stéphane Argentin
27 mai 2008
MAJ : 16 octobre 2018
0 commentaire
default_large

Dans notre précédente preview, nous vous énumérions les différentes baisses de régime constatées au cours des 8 premiers épisodes de la saison 3 de Prison break. Suite à la désormais célébrissime grève des scénaristes hollywoodiens, ladite troisième saison ne comporta que 13 épisodes au total (contre 22 pour les deux années précédentes). Soit 5 petits épisodes supplémentaires qui compensent toutefois en intérêt (tout du moins partiellement) ce que cette troisième saison a perdu en longévité. À condition d’être pro-écolo.

 

 

Prison break : Série 100% recyclée ?

En effet, après La Grande évasion version 24 heures chrono (saison 1), Le Fugitif (saison 2) et Midnight express (saison 3, épisodes 1 à 8), voici venir à présent… Le Caméléon (The Pretender en VO). Loin d’être péjoratif, un tel constat permet en définitive à la série de renouer avec son entrelacs d’idées (émanant comme toujours du cerveau de l’histoire, Michael), d’imprévus (les conditions météorologiques dans le cas présent) comme autant de situations potentiellement excitantes pour le téléspectateur. Que dire de plus sans déflorer pour autant le contenu de ces 5×42 minutes concluant la saison 3 ? Que la réussite (ou non) de l’évasion en elle-même ne constitue nullement un cliffhanger en soit. Mais qu’en revanche le petit jeu du chat et de la souris que vont se livrer Miss Parker / Susan et le petit génie Jarod / Michael pour le compte du Centre / La Compagnie constitue assurément le plus plaisant des spectacles pour les amateurs de feu Le Caméléon, la première intéressée croyant toujours avoir une longueur d’avance sur le second qui, bien plus malin qu’elle, parvient toujours à la berner in fine. De là à affirmer que Prison break ne prétend à rien d’autre qu’à du recyclage plus ou moins inspiré de ses illustres prédécesseurs cinés/télés, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas ici, si ce n’est pour rappeler, à toutes fins utiles, aux éminences grises qui planchent en ce moment même sur la saison 4 de Prison Break que Le Caméléon, à force de radoter, avait fini par lasser au terme de sa quatrième et dernière saison. À bon entendeur !

 

Prison break saison 3 (épisodes 9 à 13) : Jeudi 29 mai et jeudi 5 juin 2008 à 20h50 sur M6.

 

Rédacteurs :
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires