Walking Dead, saison 7 épisode 5 : Maggie sort le tracteur

Jacques-Henry Poucave | 22 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
6
épisode 5

L’entame de la saison 7 de Walking Dead nous aura beaucoup déçus. Mais avec ce cinquième épisode, la série retrouve des couleurs.

ATTENTION SPOILERS

 

épisode 5

 

La Colline a des Vieux

Ô joie, le show multiplie enfin les évènements, les points de vue et les personnages, plutôt que de focaliser l’entièreté de son épisode sur un seul des aspects du récit. Une diversité qui muscle l’épisode et fait beaucoup de bien à l’ensemble.

Nous retrouvons donc Maggie, au bon soin du Dr Carson. Dissimulée aux yeux de Negan, elle apprend que son bébé ne se porte pas pour le mieux, et que sa grossesse pourrait être plus difficile que prévue. Rien de très compatible avec l’apocalypse et une guerre larvée avec un taré fan d’exécution sommaire et de torture.

Dans le coin, c’est un peu tendu, puisque Gregoy estime à raison qu’au lieu de régler la question Negan, Rick a provoqué une crise qui les menace tous. Il n’est pas du tout prêt à résister, encore moins à planquer Maggie, toute enceinte qu’elle soit. On se doute qu’il devrait prochainement se prendre la tête avec le gentil Jesus. Un accident est si vite arrivé.

 

épisode 5

 

Big Bisous

On avait quitté Rick et Michonne plus que tendus, alors que cette dernière refuse de baisser les bras face à Negan, mais, dans la grande tradition de cohérence de Walking Dead, les tourtereaux semblent désormais réconciliés et se font des gros bisous. Carl s’entretient avec Michonne pour comprendre s’il faut ou non s’allier à leur ennemi. Et c’est pas gagné.

Sans surprise, ce segment est de loin le plus faible de l’épisode, tant il donne le sentiment de jouer les prolongations.

 

épisode 5

 

De retour à la Colline, l’épisode décolle grâce à une des meilleures séquences de défonçage de zombies vue depuis un bon paquet d’épisodes. Entre Matrix et le Bonheur est dans le Pré, gros kick muraux et tracteur sont au programme, et c’est extrêmement réussi. Voilà qui ne suffit pas à convaincre Gregory de brancher son cerveau.

Rien de grave, les Sauveurs débarquent pour réveiller tout ce petit monde. On apprend donc, sans surprise aucune que le vilain Negan était derrière l’arrivée massive des zombies. Evidemment cela n’a aucun sens, puisque provoquer la mort de ceux qui le nourrissent est contre-productif, mais bon, on n’en n’est plus à ça près.

 

épisode 5

 

Civil War

Gregory étant depuis un moment présenté comme un lâche et un sale type, il décide de donner au représentant de Negan Sasha et Maggie. Manque de pot, il se goure deplanque et ne livre que sa réserve de whisky. Encore une fois, c’est un peu gros de jouer un suspense en carton comme ça, mais voilà qui va faire mécaniquement avancer l’intrigue.

Gregory est désormais officiellement un ennemi, et nos héros vont devoir s’en débarrasser. Une mécanique qui se met en marche quand Jesus acte la nécessité de lui prendre le pouvoir et que Maggie le frappe en découvrant qu’il se trimballe avec la montre de Glenn.

Pas de révolution en vue, Walking Dead demeurant la série lente et bourrine qu’elle est depuis ses débuts. Mais pour la première fois depuis l’ouverture de cette saison 7, l’intrigue avance à un rythme satisfaisant, multipliant les enjeux et les possibilités. Il était temps.

 

épisode 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
commentaires lecteurs votre commentaire !
Tigrou
01/12/2016 à 00:45

J'ai adorer walking dead toute la série
Tigrou

Arnaud
23/11/2016 à 11:44

"La colline a des vieux" ... enorme :D

Kiddo
23/11/2016 à 02:23

Que Mr Poucave fasse souvent la fine bouche sur la plupart des episodes de Westworld ne me pose a priori pas de soucis.
Mais qu'il soit aussi tolerant avec cet episode qui, litteralement est le vide absolu me fait poser qqes questions...
Le titre de l'article etait pourtant un bon resumé.

Louig
22/11/2016 à 20:23

Dans le top 5 des épisodes les plus pourraves ....

rod
22/11/2016 à 19:07

LA scène de l'épisode:
Enid, grande aventurière et survivante dans l'âme part en expédition, tombe sur UN walker dans un grand espace... et flippe pour sa vie.
Ringard.

Carolin
22/11/2016 à 17:21

Le personnage interpréter par Steven Ogg fais clairement allusion au fait que la " Hilltop colony " a réussi à prendre en charge l'arriver en masse des Walkers. Raison pour laquelle ils ne sont pas intervenu. Il serait bon de regarder les épisodes en entier. Et Grégory ne se trompe pas de planque. Jésus connaît le bonhomme, il les a donc cachées ailleurs.

votre commentaire