Maud Forget

Biographie Maud Forget
Dès son plus jeune âge, Maud Forget est très vite attirée par l'envers du décor cinématographique. Elle se plait à regarder à la télévision, les making of de différents films et se passionne par le travail de l'équipe technique sur un plateau de cinéma.
Ce qui la conduit vers l'âge de 12 ans à s'inscrire, parallèlement dans une agence de mannequins et comédiens ainsi que dans une école d'improvisation dans la ville ou elle vivait. Maud passe un certain nombre de castings de publicité pendant quelques temps, quand arrive celui de Mauvaises fréquentations de Jean-Pierre Améris pour lequel elle est engagée en tant que premier rôle. S'ensuit d'autres long-métrages comme Tu ne marcheras jamais seul de Gilles Chevalier et la rencontre avec Olivier Dahan Pour La Vie promise ou elle partage l'affiche avec Isabelle Huppert. Elles incarnent toutes les deux un couple de mère / fille en cavale. Ce sera une rencontre marquante pour cette jeune comédienne qui estime avoir été privilégiée de passer deux mois en compagnie d'une très grande actrice sous la direction talentueuse d'Olivier Dahan.
Par la suite Maud croise sur sa route le réalisateur Xavier Gens. qui la fera tourner dans son court-métrage « Fotografik » dans la collection sable Noir et qui l'engagera par la suite dans l'aventure de Son premier long-métrage Frontière(s) qui sera un tournant dans sa carrière pour avoir interpréter un rôle loin de ce qu'on lui a demandé jusqu'à maintenant. Dernièrement Maud Forget à joué dans un docu-fiction Human Bomb sur la fameuse prise d'otage de l'école maternelle de Neuilly-sur-Seine en 1996, où elle interprète le rôle de la maitresse d'école prise en otage avec les enfants.
Filmographie Maud Forget
Toute la filmographie de Maud ForgetDernières photos Maud Forget
