Bleach : Tite Kubo nous offre un one-shot en prologue d'une nouvelle série

Flavien Appavou | 11 août 2021
Flavien Appavou | 11 août 2021

Vingt ans après avoir publié du Shonen Jump de la Shueisha dans les pages du magazine de pré-publication, Tite Kubo revient avec son titre phare : Bleach, pour un one-shot intrigant. 

L'été est souvent un bon moment pour le Shonen Jump de donner des cartes blanches à leur auteur fétiche avec des one-shots sympathiques. Après l'émouvante histoire de l'auteur de Chainsaw ManTatsuki Fujimoto et celle de Posuka Demizu et Kaiu Shirai les auteures de The Promised Neverland, voici venir celle de Tite Kubo. Pour célébrer les vingt ans de la publication de son œuvre phareBleach, il réalise un one-shot qui a des allures de prologue à une future suite. 

Après avoir publié Burn The Witch, qui n'est toujours pas terminée et qui se déroule aussi dans le même univers, l'auteur s'amuse avec son héros préféré pendant 73 pages publiées dans son magazine de naissance. Le chapitre intitulé No Breathes from Hell se place directement après la fin des 74 tomes parus chez Glénat. 

 

Tome 74, Tite KuboLe dernier tome de la série ?

 

On y retrouve avec plaisir tous les héros de cette emblématique série qui, il faut le dire et l'avouer, est en dent de scie, mais toujours entrainante, ne serait-ce que pour ses protagonistes principaux. Du coup, à la lecture de ce one-shot, on est tout heureux de voir l'après. Ce qu'ils sont devenus, avec leurs enfants et les nouveaux enjeux et problématiques. Tite Kubo nous offre avec ce chapitre une sorte de prologue à une suite potentielle. Il prend son temps sur les dessins et la narration et comme toujours, c’est magnifique.

D'ailleurs, des rumeurs avancent qu'un nouvel arc verra le jour en même temps qu'un anime. Pour l'instant, personne n'a confirmé ni infirmé. Dans tous les cas, Tite Kubo doit terminer Burn The Witch, dont les épisodes et les chapitres sont aussi prévus en simultané. Pour l'instant, pour fêter Bleach, il y aura une exposition en fin d'année au Japon du 18 décembre 2021 au 16 janvier 2022 au Hikarie Hall, situé dans le bâtiment Shibuya Hikarie. Par ailleurs, un anime reste prévu pour 2022, reprenant le dernier arc de Bleach, la guerre des mille ans. 

 

Couverture Burn The Witch, Tite KuboÀ terminer, monsieur Kubo !

 

Pour les curieux, le chapitre est accessible en gratuit sur l'app Manga Plus de la Shueisha, une bonne occasion de revoir les fabuleux dessins de Tite Kubo et de s'engouffrer à nouveau dans l'univers de Bleach.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nesse
12/08/2021 à 17:44

Toujours aucune date de diffusion pour la suite d l'anime ?

TheWatcher95
11/08/2021 à 22:25

BLEACH!! Il donne fichtrement envie ce chapitre !!

votre commentaire