Rise of the Tomb Raider sur PS4 en novembre 2016, un an après la version Xbox : la rumeur qui va enflammer les fans

Geoffrey Crété | 28 juin 2015
Geoffrey Crété | 28 juin 2015

Nouvelle rumeur sur le futur de Lara Croft chez Sony, qui risque de provoquer un choc chez les fans de la première heure.

Depuis l'été 2014, où Rise of the Tomb Raider a été annoncé comme exclusivité temporaire pour Xbox One, le mystère plane : combien de mois les fans de la première heure, qui ont accompagné Lara Croft depuis sa première aventure il y a presque vingt ans sur Playstation, auront-ils à patienter avant d'avoir accès à ce qui leur est dû ? Pas de réponse officielle mais une nouvelle rumeur, à prendre au sérieux : un an.

La chaîne Youtube The Know, connue pour avoir partagé des informations qui se sont vérifiées sur Dark Souls 3 et Silent Hills, affirme ainsi que Rise of the Tomb Raider sera disponible chez Sony en novembre 2016, soit un an après la sortie sur Xbox, prévue le 10 novembre prochain. La chaîne explique également que la chose sera officialisée courant 2016, et que le jeu sera vendu à un tarif "mea culpa", aux alentours de 40 euros.

 

 

De quoi décevoir ceux qui misaient sur quelques mois d'attente, et rassurer ceux qui doutaient encore d'une version Playstation 4, alors même que Microsoft n'a cessé de répéter qu'il s'agissait bien d'une exclusivité temporaire. Autre raison pour expliquer ce délai : éviter que Uncharted 4 : A Thief's End, dont la sortie est prévue au printemps 2016 en exlusivité sur Playstation, et Tomb Raider, ne se cannibalisent, étant donné que les deux franchises partagent un même terrain et une approche très similaire du genre.

Une chose reste certaine : Rise of the Tomb Raider verra Lara Croft partir sur les traces d'une relique liée à l'immortalité qui remettra sur sa route la mystérieuse organisation Trinity, évoquée dans le reboot de 2013. Pour patienter d'ici novembre 2015 voire 2016, retrouvez notre test du reboot de Tomb Raider, mais aussi notre dossier spécial sur toute la saga et notre avis sur les meilleurs/pires moments de la franchise.

commentaires

Natla
29/06/2015 à 14:21

Fuck Xbox
On joue sur PS depuis le premier TR, on s'est tapés de sombres bouses comme Chronicle, Angel of Darkness ou même Legend, et maintenant on doit (peut-être) attendre un an ? Alors que Rise existe grâce au succès du reboot qu'on a acheté sur PS4 ? Gros fail

Moogie
29/06/2015 à 13:51

Xbox power lol

Natla
28/06/2015 à 23:35

Fan de la première heure je suis, dégoûté je suis
CQFD

votre commentaire