Resident Evil : Capcom annonce le retour de certains épisodes en versions HD

Geoffrey Crété | 12 mai 2015
Geoffrey Crété | 12 mai 2015

Alors que le fan attend la renaissance de la série, Capcom semble plus préoccupée par les ventes de Resident Evil premier du nom, qui s'est écoulé à un million d'exemplaires dans sa version remasterisée en HD, sortie cette année.

Videogamer révèle que Capcom a prévu de sortir des versions HD de "vieux jeux populaires" d'ici mars 2016, utilisant ainsi "des propriétés intellectuelles existantes" comme cela a été décrit lors d'une conférence sur les chiffres du studio.

Après Devil May Cry et Resident Evil, la rumeur parle ainsi de Resident Evil Zero, sorti en 2003 sur Gamecube. Une rumeur qu'on espère fausse tant cette préquelle, qui se déroulait quelques heures avant le premier jeu vidéo, était peu mémorable. On prie pour que Capcom se souvienne que Resident Evil 2, première apparition de Leon Kennedy (héros des quatrième et sixième opus) et Claire Redfield (héroïne de Code Veronica et Revelations 2), était sans conteste l'un des épisodes les plus inspirés, avec une histoire captivante, une ambiance très réussie et des personnages attachants.

Resident Evil 7 reste dans tous les cas un rendez-vous pris pour les fans, après un Revelations 2 qui a confirmé la nécessité de ravirer la flamme.

 

commentaires

Louig
12/05/2015 à 17:26

Ouais dino crisis ce serait terrible, ainsi que RE2 3 et X .. malheureusement vu que c'est capcom ils vont plutôt se pencher sur le 0 vu qu'il n'y aura pas grand chose à faire comme le 1, et puis surement un petit upscale sur les épisodes 360

Ann Perkins
12/05/2015 à 14:48

@Ducky
Et pour moi. Et tous les fans de RE autour de moi...
Ca veut pas dire qu'il est imbuvable. Juste qu'il était plus grossier que la moyenne, moins surprenant, et ouvrait un peu la période "Z" de la saga.

@Spip
TOTALEMENT D'ACCORD !

Spip
12/05/2015 à 13:54

Si ils pouvaient nous remasteriser le premier Dino Crisis, ce serait génial.
Si Jurassic World cartonne, ils pourraient même surfer dessus auprès d'une jeune génération en quête de dinos plus flippants.

Ducky
12/05/2015 à 13:44

Resident evil zéro épisode peu mémorable ... pour vous !

votre commentaire