2Dark : le papa d'Alone in the Dark présente son nouveau survival-horror

Christophe Foltzer | 20 octobre 2014
Christophe Foltzer | 20 octobre 2014
Pour la plupart des joueurs, Frédérick Raynal est l'un des dieux vivants de la création numérique française, voire mondiale. Avec des titres aussi prestigieux que Alone in the Dark (le premier) et Little Big Adventure, chacun de ses nouveaux projets est à suivre avec impatience. Il nous présente aujourd'hui 2Dark.

Signe des temps, les plus grands créateurs se réfugient à présent dans le marché du jeu vidéo indépendant, voulant s'affranchir des diktats des éditeurs sur les grosses productions Triple A. L'opportunité pour ces artistes de revenir à des plus petits projets et de compter avant tout sur le gameplay et les idées que sur un département graphisme ou cinématique performant.

Lorsque Frédérick Raynal présente 2Dark, on est intrigué par l'aspect protéiforme du projet : du survival, de l'aventure, de l'horreur, de l'infiltration, de la stratégie, de la gestion de l'environnement et des enfants que l'on doit sauver. Une profondeur qui force le respect pour un retour aux sources que l'on espère aussi fructueux que le fut Alone in the Dark en son temps.

Afin de garder le contrôle total sur son oeuvre, Raynal, via son studio Gloomywood, en appelle aux fans pour l'aider à clore le budget nécessaire pour réaliser le jeu. Ainsi, une campagne Ulule a été lancée et la somme demandée n'est pas des plus ahurissantes puisqu'elle se résume à 30.000 euros (sachant que 10% ont déjà été récoltés en très peu de temps).

Donc si vous voulez aider l'une de nos légendes vivantes du jeu vidéo, vous savez ce qu'il vous reste à faire. En plus, ça nous vengera du dernier Alone in the Dark sorti il y a 6 ans. Et on ne parle même pas des films adaptés par Uwe Boll.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire