Evil Dead : le jeu explose déjà les compteurs des ventes

JL Techer | 23 mai 2022
JL Techer | 23 mai 2022

En à peine quelques jours d'exploitation, le jeu Evil Dead : The Game a battu des records de ventes - contre toute attente. 

Contre toute attente ou presque, Evil Dead : The Game s'est révélé être une bonne surprise (surtout en mode multi), malgré des lacunes techniques et un contenu assez léger. On s'attendait à ce que le titre aille titiller les fans de la licence de Sam Raimi, avec à la clé un honnête succès d'estime, mais sans plus. Et on aurait difficilement pu mieux se tromper, puisque le jeu des américains de Saber Interactive (MudRunner, World War Z) est parvenu à ramener à la vie la licence Evil Dead, et les fans (et les autres) ont suivi en masse. 

Les développeurs ont en effet annoncé le 19 mai 2022, soit après seulement cinq jours d'exploitation, que leur dernier né avait atteint le chiffre impressionnant de 500 000 ventes, tous supports de jeu confondus. Une information que s'est empressé de relayer Embracer Group, qui avait acquis le studio Saber Interactive en février 2020.

 

"Saber Interactive a révélé qu'Evil Dead : The Game s'était vendu à plus de 500 000 exemplaires dans les cinq premiers jours après sa sortie"

Le score déclaré par Saber Interactive est d'autant plus impressionnant que même des grosses machines de guerre du jeu vidéo n'affichent pas de telles performances. Il aura fallu plus d'un an à Resident Evil Village pour franchir le cap des 6 millions de ventes tous supports confondus, sachant que le titre de Capcom avait atteint les 500 000 ventes en trois semaines sur Steam après sa mise sur le marché. A titre de comparaison, d'après les données fournies par SteamDB, la version PC de Monster Hunter Rise n'avait atteint les 500 000 ventes qu'en trois semaines, et le million d'exemplaires vendus cinq mois après son lancement.

Pour constater un départ plus impressionnant que celui d'Evil Dead : The Game, il faut aller voir du côté des blockbusters AAA tels que l'intouchable Elden Ring et son million de ventes sur PC en moins d'une semaine (et ses stratosphériques 13,4 millions de softs écoulés en 1 mois sur consoles et PC), ou LEGO Star Wars : The Skywalker Saga (3 millions de ventes, tous supports confondus, en un mois).

 

Evil Dead : The Game : photoAsh, nouveau roi du jeu multijoueur

 

Avec son concept simple mais efficace de jeu d'horreur asymétrique, qui voit quatre joueurs incarner des héros (venus de la saga cinématographique Evil Dead et de la série Ash vs Evil Dead) pour combattre un cinquième qui campe un démon de Kandar, Evil Dead : The Game a donc su convaincre le public. Les raisons de ce succès ? Une énorme dose de fun pour un jeu très accessible et emballé dans du fan service, façon rouleau de printemps fourré aux zombies. 

Au-delà du succès du jeu Evil Dead, et de la fierté des développeurs de Saber Interactive, Embracer Group confirme avoir eu le nez creux en rachetant le studio américain Saber. Rappelons qu'Embracer Group a récemment fait parler de lui en rachetant les studios occidentaux appartenant à Square Enix : Eidos, Crystal Dynamics et Square Enix Montréal. Ce faisant, Embracer s'est mis dans la poche des franchises cultes telles que Tomb Raider, Deus EX : Human Revolution ou encore Legacy of Kain.

 

Evil Dead : The Game : photoSaber Interactive prêt à en découdre

 

Le succès d'Evil Dead : The Game devrait permettre à Saber Interactive d'avoir les coudées franches pour entretenir le jeu dans les mois (voire années, si le succès se confirme) à venir, en fournissant plus de contenu solo et multijoueur. Une nouvelle mission solo est d'ores et déjà attendue pour les semaines à venir. Quant au multi, on peut s'attendre à recevoir de nouvelles maps et du contenu cosmétique pour les héros avant la fin de l'année. 

Les joueurs solitaires croisent surtout les doigts pour voir enfin apparaître une campagne solo digne de ce nom, puisque le didacticiel et les cinq missions solos dont dispose le titre à l'heure actuelle sont bien maigres. Fort heureusement, le soft est suffisamment amusant à plusieurs, pour compenser ce petit écueil. 

Evil Dead : The Game est disponible depuis le 13 mai 2022 sur PC via Epic Games Store, PS5, PS4,  Xbox Series et Xbox One. Sa version Nintendo Switch paraîtra plus tard dans l'année. 

Et n'oubliez pas : un film Evil Dead : Rise arrive bientôt.

Tout savoir sur Evil Dead : The Game

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bon, Jean Bon
23/05/2022 à 17:18

Bruce campbell a fait trois films evil dead, trois saisons de ash vs evil dead il a le droit de vouloir passer à autre chose je pense..

Evildead
23/05/2022 à 17:11

Bruce Campbell = la honte.

Ce mec refuse de refaire un evil dead mais accepte de se ridiculiser dans des comedie de series z... Aller comprendre la logique

votre commentaire