Uncharted : Legacy of Thieves Collection pourrait arriver sur PC et PS5 (mais il y a un problème)

JL Techer | 26 novembre 2021 - MAJ : 26/11/2021 16:46
JL Techer | 26 novembre 2021 - MAJ : 26/11/2021 16:46

Uncharted : Legacy of Thieves Collection comprenant Uncharted 4 et Uncharted: Lost Legacy, arrivera sur PC et PS5 mais dans des versions incomplètes.

Nouvelle preuve des velléités de conquête de Sony quant au support PC, Uncharted : Legacy of Thieves Collection a été annoncé lors du dernier PlayStation Showcase de septembre 2021. Cette compilation inclura Uncharted 4 et le stand-alone Lost Legacy à destination des joueurs PC et PS5, deux excellents fers de lance de l'écurie PlayStation, qui se sont plutôt bien placés dans notre classement des jeux de la saga Uncharted.

Si Naughty Dog avait dévoilé une fenêtre de sortie pour cette compilation calée sur début 2022, il se pourrait que ces versions remastérisées arrivent plus tôt que prévu, mais... sans l'intégralité de leurs contenus respectifs. La collection a été repérée sur les listing de l'ESRB d'Amérique du Nord (Entertainment Software Ratings Board, équivalent du PEGI européen), ce qui laisse à penser que sa publication pourrait être bien plus rapide que ce qui était attendu jusqu'à présent. Mais l'élément inquiétant est le fait que l'organisme de classification anglophone ne fait figurer "no interactive elements", soit "aucun éléments interactifs" sur la fiche des jeux.

 

Uncharted :  The Lost Legacy : photoNadine Ross et Chloe Frazer attendant une date de sortie

 

Selon le guide explicatif de l'ESRB disponible en ligne, les éléments interactifs incluent la majorité des fonctionnalités online : 

"Les éléments interactifs mettent en évidence des fonctionnalités interactives ou en ligne qui peuvent être d'intérêt ou d’inquiétudes, mais n'influencent pas l'attribution de notation d'un produit. Cela comprend la capacité des utilisateurs à interagir les uns avec les autres, le partage de l'emplacement des utilisateurs avec d'autres utilisateurs, si des achats de biens ou de services numériques sont proposés, et/ou si un accès Internet illimité est fourni."

Ceci laisse à penser que les modes de jeux en ligne d'Uncharted 4 et Lost Legacy ne seraient pas inclus dans les éditions PS5 et PC. Certes, les jeux de la saga Uncharted sont avant tout des aventures solos narratives, mais leurs modes multijoueurs ont connu un immense succès. En mai dernier, à l'occasion du cinquième anniversaire d'Uncharted 4, Naughty Dog avait publié une liste de statistiques sur le jeu, révélant que le titre avait écoulé 37 millions de copies, et que les modes multi avaient accueilli près de 13,3 millions d'utilisateurs. 

 

Uncharted 4 : A Thief's End : photoC'est toujours meilleur à plusieurs

 

À l'heure actuelle, Sony n'a ni confirmé ni infirmé ces suppositions concernant les modes multijoueurs, il est donc difficile d'affirmer de manière certaine que les versions PS5 et PC des jeux de Naughty Dog ne bénéficieront pas de mode online. Il est même probable que ces fonctionnalités en ligne soient déployées dans un second temps, a posteriori du lancement de Uncharted : Legacy of Thieves Collection. Par ailleurs, concernant la date de sortie de la compilation, il est possible que le duo de jeux arrive sur le marché au moment de la sortie du prochain film Uncharted avec Tom Holland, prévu pour le 18 février 2022. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bilbo
28/11/2021 à 19:16

Il y a TOUJOURS des problèmes avec Sony et sa PS5...mais tant que les moutons beleront de joie en se faisant tondre ça passera crème

Berserkovore
26/11/2021 à 21:17

A mon avis le multi débarquera plus tard. Perso tant que la campagne solo est intacte, ça me va.

votre commentaire