Halo Infinite : surprise, le multijoueur du FPS événement est déjà disponible

Antoine Desrues | 16 novembre 2021
Antoine Desrues | 16 novembre 2021

Au cours d'un événement anniversaire, Xbox a annoncé la sortie en avance du multijoueur tant attendu d'Halo Infinite.

Qui dit 20 ans de Xbox dit aussi 20 ans de Halo. En effet, pour son anniversaire, la console de Microsoft a organisé un événement en ligne, afin de repartager des souvenirs fondateurs de l'histoire de la marque. Bien entendu, au centre de cette petite sauterie virtuelle, il y a eu le Masterchief et les douces notes de la musique de Martin O'Donnell.

Véritable best-seller en puissance qui a soutenu Xbox sur toutes les générations de consoles, Halo a imposé une nouvelle façon de voir le FPS sur console, mais aussi de penser le multijoueur. Alors que le premier épisode a popularisé comme aucun autre jeu les LAN parties aux États-Unis, Halo 2 a quant à lui eu la lourde tâche de mettre en avant le service Xbox Live.

 

photo"It was at this moment Jackson knew... he f**ked up"

 

En bref, le multijoueur d'Halo n'a jamais cessé d'évoluer, et ce n'est pas Halo Infinite qui dira le contraire. Afin de contrer certains poids lourds de l'industrie, à commencer par les battle royale comme Fortnite ou Apex : Legends, le nouvel opus de la saga a décidé de passer par la case free-to-play, mettant ainsi en place un système de saisons pour garder les joueurs cramponnés à leur manette. Pour rappel, la campagne solo d'Halo Infinite sera payante, et donc vendue séparément.

Si on peut s'interroger sur la stratégie de Xbox, elle semble avoir pour principal intérêt d'amener les joueurs curieux vers le Game Pass, le service d'abonnement sur lequel Halo Infinite (et en particulier son mode solo) sera disponible dès son lancement le 8 décembre.

 

photoL'arme noble d'une époque civilisée

 

Pour autant, alors que le jeu a été maintes fois repoussé, Microsoft a gardé dans sa manche une sacrée carte, puisque l'événement des 20 ans de Xbox a surtout servi à annoncer, l'air de rien, que le multijoueur d'Halo Infinite a été rendu disponible dans une version bêta. Les serveurs se sont donc ouverts dans la soirée du 15 novembre 2021, donnant aux joueurs l'accès à toutes les maps et à tout le contenu final, y compris le Season One Battle Pass. À noter que la progression sera sauvegardée vers la version définitive du titre lors de sa sortie le 8 décembre.

En tout cas, on devrait avoir de quoi s'amuser en attendant le retour du Masterchief. Pour rappel, Halo Infinite (et son multijoueur) est disponible sur Xbox Series X/S, Xbox One, PC et via le Xbox Game Pass.

Tout savoir sur Halo Infinite

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Teer
17/11/2021 à 09:40

" Afin de contrer certains poids lourds de l'industrie, à commencer par les battle royale comme Fortnite ou Apex ", halo ne fera aucune ombre aux autres poids lourd qui eux sont disponibles sur toute les plateformes.

votre commentaire