Little Devil Inside : la surprise PS5 entre Indiana Jones et Tim Burton dévoile une bande-annonce mirifique

Antoine Desrues | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 18:21
Antoine Desrues | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 18:21

Si Little Devil Inside semble être une future perle indé de la PS5, sa nouvelle bande-annonce conforte cet avis.

Si Little Devil Inside a tapé dans l’œil des joueurs lors de sa présentation accompagnant le reveal de la PlayStation 5, le jeu des studios Neostream a fait parler de lui depuis maintenant plus de six ans, alors que le projet a attiré des curieux sur Steam Greenlight. Malheureusement, depuis sa première bande-annonce, à la fois magnifique et loufoque, le titre est entré en hibernation, laissant peu d'espoir pour une sortie en 2021.

Néanmoins, Sony a profité de son State of Play du 27 octobre 2021 pour remettre en avant Little Devil Inside, qui a d'ailleurs fini en beauté une conférence autrement morne. Avec presque cinq minutes de gameplay, le jeu a pu donner une meilleure idée de sa nature, mixant jeu d'action/aventure et RPG teinté de survie.

 

 

Dans la peau d'un mystérieux explorateur, Little Devil Inside promet de nous plonger dans un univers enchanteur, dont la direction artistique très cartoon donne presque une texture de jouet à l'ensemble. Alors que la caméra peut prendre du recul sur la carte à la manière des vieux RPG, notre personnage se voit transformé en simple pion.

Plus généralement, le titre a l'air de contraster la beauté et les détails de ses décors photo-réalistes avec l'aspect volontairement plus grossier de ses protagonistes et des créatures qu'ils vont rencontrer lors de leurs pérégrinations.

À mi-chemin entre des figures burtoniennes et lovecraftiennes, Little Devil Inside pourrait bien être une sorte d'Indiana Jones déviant, servi par des séquences de combats variées. En plus de se protéger avec son bouclier, notre héros aura un large panel de coups avec son épée, qui sera même capable de transpercer un ennemi pour ensuite jeter son corps sur un autre adversaire.

 

photoCuisiniers de l'extrême

 

À noter également qu'au fur et à mesure des rencontres avec des PNJ, notre avatar aura la possibilité de récolter des informations, mais aussi de looter des objets et des vivres, qu'il faudra d'ailleurs cuisiner pour survivre.

En tout cas, l'exclusivité console de Sony (disponible donc sur PS4 et PS5, et sans doute sur PC) s'est montrée toujours plus aguicheuse et inventive, à tel point qu'il est forcément triste d'apprendre que la sortie du jeu a été repoussée à 2022, sans plus de précisions. Il va donc falloir s'armer de patience.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Link
29/10/2021 à 23:41

C'est pas une exclue hein il sort sur partout. PC, xbox, switch, ps4/5

Bilbo
28/10/2021 à 19:18

Il sortira également sur Xbox

votre commentaire