Multiversus : le Smash Bros. de Warner se confirme après la fuite d'une première image

Antoine Desrues | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 11:30
Antoine Desrues | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 11:30

Le jeu de combat à la Smash Bros. de Warner, Multiversus, vient de subir une fuite de son écran de sélection de personnages.

Si l'heure est aux méga-crossovers opportunistes, il semblait évident qu'une major aussi importante que Warner Bros cède aux sirènes du fan-service. Après tout, le Serververse de Space Jam : Nouvelle ère aurait dû mettre la puce à l'oreille.

Or, des rumeurs ont commencé à se répandre quant au fait que Warner planchait sur un jeu de combat à la manière de Super Smash Bros., regroupant au passage des icônes importantes de ses plus grandes licences.

Si le concept reste à prendre avec des pincettes, il est cohérent pour deux raisons. D'une part, le conglomérat WarnerMedia est un terrain fertile pour un tel regroupement d'IP, comme il l'a d'ailleurs montré dans le domaine du jeu vidéo avec Lego Dimensions, qui rassemblait déjà Batman, Le Seigneur des anneaux, Harry Potter, Scooby-Doo ou encore Gremlins.

 

photo, Ian McKellenTour de chauffe

 

D'autre part, Super Smash Bros. Ultimate pourrait bien être le dernier volet de sa saga, ou du moins le dernier avant un bon moment, puisque son créateur originel, Masahiro Sakurai, a annoncé quitter la direction des jeux de combat mythiques de Nintendo.

Résultat, le projet de Warner, surnommé pour le moment Multiversus, semble avoir un boulevard pour prospérer. Et ça tombe bien, puisqu’une première image supposée de son roster aurait fuité.

Bien entendu, l'image en question pourrait être un fake, mais elle nous provient d'une source plutôt solide, à savoir Hungrybox, l'un des pro-players les plus connus de Super Smash Bros. Melee, appartenant même à la catégorie très restreinte des "Dieux" du jeu. Alors qu'il a commencé à récolter des informations sur Multiversus, une source interne de Warner lui a partagé une capture d'écran du menu de sélection des personnages.

 

On y retrouve ainsi des personnages de Stephen Universe, Adventure Time ou encore de Rick & Morty, aux côtés de Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn, Gandalf, Bugs Bunny, Tom & Jerry et Sammy de Scooby-Doo. Warner Bros n'a pas tardé à supprimer l'image du tweet d'Hungrybox, ce qui semble confirmer sa véracité.

 

photoChoose your fighter

 

Par ailleurs, on en sait plus sur le modèle économique de Multiversus. Dans son émission Giant Bomb, le journaliste Jeff Grubb a expliqué que le jeu pourrait être un free-to-play ponctué par l'ajout de nouveaux personnages en DLC payants, à l'instar de LeBron James (oui oui, comme dans Space Jam 2...). L'idée est on ne peut plus cohérente quand on constate à quel point des jeux comme Fortnite étendent leur dimension crossover via des microtransactions. Reste maintenant à savoir si le gameplay millimétré de Smash Bros saura être retranscrit.

Tout savoir sur Multiversus

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Homme
31/10/2021 à 16:07

Non mais Nintendo on déjà fait fais le coup du "jeux mort" pour après sortire un nouveau jeux.

LeMecRelou
28/10/2021 à 20:31

Steven* Universe -____-

Joe Staline
28/10/2021 à 16:25

Oh bordel ...

brucetheshark
28/10/2021 à 12:28

L'enfer space jam 2 continue... Après un combat Gandal vs Scooby doo, ca donne quand même envie

votre commentaire