Avec Pikmin Bloom, Nintendo veut créer un nouveau et mignon Pokémon Go

Antoine Desrues | 27 octobre 2021
Antoine Desrues | 27 octobre 2021

Après Pokémon Go, le studio Niantic est de retour avec Pikmin Bloom, une nouvelle application en réalité augmentée.

Si la Covid-19 et les divers confinements ont donné à tous des envies de grands espaces, il faut aussi reconnaître que le confort du canapé a eu raison de certaines activités sportives. Heureusement, Nintendo est là pour inciter les plus fainéants à reprendre la marche, au travers de sa nouvelle collaboration avec Niantic, le studio derrière le phénomène Pokémon Go.

Avec l'aide de l'éditeur nippon, le spécialiste du jeu mobile a ainsi investi une autre franchise du grand N, à savoir Pikmin. Il était connu que la création mignonne et écologiste de Shigeru Miyamoto aurait droit à un jeu mobile, mais sans plus de précisions. À la surprise générale, Niantic vient d'annoncer la sortie en fanfare de cette application, intitulée Pikmin Bloom, et ce grâce à une bande-annonce.

 

 

De la même manière que Pokémon Go avait incité ses utilisateurs à jouer les dresseurs en extérieur, Pikmin Bloom aura au cœur de son concept de la réalité augmentée et le système de GPS de nos téléphones. À mi-chemin entre l'application bien-être et le jeu vidéo, le titre se base sur les mètres parcourus à pied par les joueurs. Au cours de balades, chacun pourra tomber sur des plants, qui se transformeront en Pikmins à force de marcher. Les petites créatures multicolores se mettront donc à suivre les joueurs, comme si ce dernier était devenu Olimar.

Ainsi, plus un groupe de Pikmins grandit, plus ce dernier sera capable de découvrir de nouvelles pousses et objets, mais surtout de réaliser l'objectif principal du jeu : laisser derrière soi de la végétation virtuelle pour embellir le paysage.

 

photoSo cuuuute

 

Dès lors, si Pikmin Bloom a pour ambition première de mettre un peu de magie dans les trajets quotidiens de ses utilisateurs, il a aussi une forte dimension sociale, puisque l'application possède un journal de bord qui récapitule la distance parcourue chaque jour, et sauvegarde même les photos prises sur le chemin. En bref, si cette proposition semble assez inoffensive, Pikmin Bloom pourrait bien être le petit rayon de soleil bienveillant dont nous avons tous besoin en ces temps difficiles.

Niantic assure que le jeu, qui vient de sortir dans quelques territoires (dont l'Australie et Singapour), va évoluer au fur et à mesure des mois à venir, notamment pour tester la viabilité de son gameplay dans les zones peu peuplées (certaines plantes nécessitant un peu de collaboration). Reste maintenant à savoir quand le titre sera disponible en Europe, qui n'a pas encore eu droit à une date de sortie précise.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire