Kirby et le Monde oublié : l'adorable boule rose de Nintendo s'offre un jeu façon The Last of Us

Antoine Desrues | 24 septembre 2021 - MAJ : 24/09/2021 16:34
Antoine Desrues | 24 septembre 2021 - MAJ : 24/09/2021 16:34

Kirby est de retour avec Le Monde oublié, un jeu de plateforme en 3D enchanteur, présenté lors du Nintendo Direct du 24 septembre.

Quelques heures avant le Nintendo Direct du 24 septembre 2021, des fuites ont révélé qu'un nouveau jeu estampillé Kirby serait présenté durant l'événement. Pour autant, ces révélations n'ont pas empêché l'annonce d'être surprenante.

En effet, en plein milieu de son live, Nintendo a soudainement dévoilé des images d'un centre commercial abandonné, et d'une ville où la nature a repris ses droits. Bien que l'ensemble a affiché des couleurs chaleureuses, cette esthétique post-apocalyptique a plutôt fait penser à certains chefs-d’œuvre sombres de la concurrence, à commencer par The Last of Us.

 

 

Et pourtant, c'est bien là que notre cher Kirby est apparu, échoué sur une plage le plongeant ainsi dans le monde "oublié" du titre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette bande-annonce nous a montré un jeu hautement enchanteur.

À vrai dire, malgré sa nature de platformer, Kirby et le Monde oublié promet de bouleverser la recette habituelle de la franchise, en passant à un gameplay en 3D, dans ce qui semble se présenter comme un open-world. Notre héros devra avaler les diverses créatures de cet univers pour accaparer leurs pouvoirs, et ainsi découvrir les secrets de cette île mystérieuse.

 

photoMais là aussi, il faudra tuer des chiens.... ou presque

 

Si l'esprit global du jeu semble inspiré par le succès de Super Mario : Odyssey, il est assez logique de voir Kirby se réapproprier le cœur de son gameplay originel, à savoir la transformation et l'adaptation à l'environnement via l’absorption de pouvoirs. Après tout, le dernier chef-d’œuvre en date du plombier moustachu a repris à sa manière cette idée, en permettant à Mario de se métamorphoser grâce à Cappy, sa casquette magique pouvant se poser sur toutes sortes de créatures des mondes visités.

En tout cas, cette nouvelle promesse de jeu de plateforme magique et dépaysant devrait s'imposer d'ores et déjà comme l'un des blockbusters de la Switch pour les mois à venir, quand bien même Kirby a toujours été un personnage moins reconnu que Mario ou Link. Ce qui est sûr, c'est qu'on a hâte de s'y essayer dès le printemps de 2022, date encore vague annoncée par Nintendo.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kikou lol
25/09/2021 à 17:33

Monde minion-pocalyspe, j'achete

rientintinchti
24/09/2021 à 20:43

Faudrait contacter les frères Wachowski pour qu'ils l'adaptent au cinéma et en 3D pour un choix bien couillu. Joe Pantoliano dans le rôle du méchant et une moitié de burne pour incarner kirby.

Ken
24/09/2021 à 18:25

J'achète directe

Spooky
24/09/2021 à 18:21

Alors les gauch o on fait dans le jeu vidéo maintenant...

votre commentaire