Hellraiser : Pinhead va écorcher les joueurs de Dead By Daylight

JL Techer | 18 août 2021 - MAJ : 18/08/2021 12:01
JL Techer | 18 août 2021 - MAJ : 18/08/2021 12:01

Dead By Daylight a dû réussir à ouvrir la Boîte de Lemarchant pour pouvoir accueillir Pinhead et ses Cénobites, tout droit venus d'Hellraiser.

Depuis sa renaissance en 2011 avec le sobrement intitulé Mortal Kombat, la licence de baston de Warner Bros. n'a cessé de conquérir (ou plutôt d'arracher) les coeurs des fans de cinéma d'horreur et d'action. Avec des guests de choix comme Freddy Krueger (Les Griffes de la nuit) dans Mortal Kombat, l'Alien et Jason Vorhees (Vendredi 13) dans MK X, et Spawn dans MK11, le studio NetherRealm semblait en route pour le titre de plus grand crossover de films d'horreur de tous les temps. 

Mais c'était sans compter sur les québécois de Behaviour Interactive, dont le survival-horror multijoueur Dead By Daylight enchaine les collaborations avec de grands studio de cinéma et de jeux vidéo. Le studio a su offrir des expériences d'horreurs jubilatoires, en enchainant les partenariats les plus fous, comme avec des franchises cinéma telles que HalloweenLeatherfaceSaw et d'autres issues du jeu vidéo dont Silent Hill et Resident Evil. En termes de quantité de contenus, Dead By Daylight devance d'une tête son confrère sanglant Mortal Kombat sur le podium du meilleur crossover horrifique

 

silent hillEn attendant un futur Silent Hill, un jour, peut-être

Alors que les développeurs ont annoncé que la dernière collaboration entre Behaviour Interactive et Stranger Things prendra fin en novembre, c'est Hellraiser qui débarque toutes chaines et crochets dehors. Le studio s'est fendu d'un communiqué sur les réseaux sociaux afin de confirmer la venue prochaine de Pinhead, en lui empruntant l'une de ses phrases cultes :

"Nous avons tant de choses à vous montrer ! Hellraiser... bientôt disponible"

 

 

Le tweet des développeurs s'accompagne d'un court teaser, montrant une télé à tube cathodique diffusant le logo Hellraiser, mais surtout qui s'achève avec une vue d'une des salles de tortures des Cénobites, avec chaines et crochets... Quelques images de gameplay extraites de la version bêta de ce prochain chapitre de Dead By Daylight ont également livrées au public, et montrent un aperçu des talents de garçon boucher de Pinhead

 

photoAvoir des atomes crochus selon Hellraiser

 

Les joueurs de Dead By Daylight ont accueilli à bras ouverts l'annonce de l'arrivée des Cénobites. Il s'agit également d'une excellente nouvelle pour la licence Hellraiser, qui malgré de nombreux projets de jeux vidéo depuis l'époque des consoles 8 bits (comme l'expliquait le magazine Gamasutra, le jeu tout public et inspiré de la bible Super 3D Noah's Ark, devait être un jeu Hellraiser), n'a jamais eu la chance de pouvoir enseigner les plaisirs de la souffrance aux gamers. 

En attendant l'arrivée de ce nouveau DLC, pour lequel aucune date n'est encore connue, si vous souhaitez tester les capacités démoniaques de Pinhead, il est possible de le faire en s'inscrivant au programme Player Test Build du jeu. 

 

Tout savoir sur Dead by Daylight

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.