Jenna Coleman révèle que Xenoblade Chronicles 3 est bien en production

JL Techer | 12 août 2021 - MAJ : 12/08/2021 15:16
JL Techer | 12 août 2021 - MAJ : 12/08/2021 15:16

L'actrice de Xenoblade Chronicles, Jenna Coleman, a laissé entendre qu'un troisième titre de la série serait en cours de développement.

Les studios de développement doivent commencer à désespérer. Entre les rumeurs dues aux insiders, et les développeurs eux-mêmes qui lâchent des informations sur les réseaux sociaux, garder un projet secret jusqu'au bout tient désormais du sacerdoce. Et si les éditeurs doivent en plus gérer les lapsus des acteurs de doublage, autant dire qu'on flirte avec le prochain Mission : Impossible 

Difficile de dire si Jenna Coleman va se faire taper sur les doigts par Nintendo suite à l'information donnée malencontreusement au détour d'un chat-vidéo avec un fan. Bien connue pour ses rôles de Clara Oswald dans la série Doctor Who, et de la Reine Victoria dans Victorial'actrice britannique a prêté sa voix au personnage de la princesse Melia Antiqua pour le doublage anglais de Xenoblade Chronicles

 

photoNon, Melia Antiqua n'est pas ce Pikachu sous stéroïdes

 

En revenant sur la façon dont elle avait pu avoir ce rôle, Jenna Coleman a révélé que son agent s'était arrangé pour le lui obtenir. Puis se laissant aller à la réflexion, elle a laissé fuiter une information sur un nouveau Xenoblade :

"C'était il y a longtemps. Je l'ai fait avant Doctor Who et quand ils ont fait le deuxième, ils m'ont demandé de revenir. Et je pense qu'ils vont en faire un autre. Des connaissances communes ? Je ne sais pas... Oui, je pense qu'ils vont en faire un autre... Je ne sais pas si je suis autorisée à le dire."

Une information dont on pouvait certes douter, mais qui a été confirmée quelques heures plus tard par Imran Khan, journaliste pour FanbyteMedia, comme étant bel et bien fiable. Ce dernier a également précisé que Xenoblade Chronicles 3 entre dans les dernières étapes de son développement, mais aurait été retardé à de nombreuses reprises en raison de la pandémie de Covid-19. Il soulève aussi la question qui fâche concernant les performances de la Switch, car selon ses sources, le studio Monolith Software lutterait pour que le jeu tourne correctement sur la portable de Nintendo. 

photoBreath of the Xenoblade

 

Toujours est-il que tout ne semble pas mort pour la série Xenoblade Chronicles, et cela a de quoi ravir les amateurs de J-RPG. En effet, le contenu de l'extension Future Connected de l'édition définitive de Xenoblade Chronicles laissait entrevoir une suite possible à la saga, mais rien ne semblait venir. Quant à savoir si le troisième épisode mettra en scène de nouveaux héros, ou si les anciens referont leur apparition, il est bien trop tôt pour le dire. 

On peut toujours supposer que l'univers du jeu restera le même, ou du moins qu'il y aura des ponts entre ce futur épisode et les précédents, comme ce fut le cas pour les deux premiers opus. Vu que le système de combat est resté peu ou prou le même entre le mal-aimé Chronicles X et Chronicles 2, la formule devrait également rester inchangée. Quant au cap pris avec XCX avec son virage en monde ouvert, celui-ci n'avait pas du tout fait l'unanimité (doux euphémisme), et le studio avait fait machine arrière avec XC2, en revenant vers une structure plus linéaire.

 photoCeci n'est pas un sabre-laser

 

Pour un éventuel retour de la licence, le studio prendra-t-il le risque de repartir vers un open-world ? On peut en douter. Reste à savoir quand le jeu sortira. Si Imran Khan évoque un hypothétique lancement au premier semestre 2022, rien n'est moins sûr. En effet, le studio Monolith Software ne chôme pas depuis la sortie de Xenoblade Chronicles 2. En parallèle du portage du premier épisode de la Wii U vers la Switch, les développeurs ont été mis à contribution sur le développement de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, de Splatoon 2 et de Animal Crossing : New Horizons.

Il s'agit là d'une grande preuve de confiance de la part de Nintendo envers le studio. À l'heure actuelle, les dernières informations connues concernant les projets de Monolith Software laisse entendre que le studio aiderait au développement d'un certain The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Bien qu'il s'agisse d'une grande équipe, avec des effectifs de près de 300 personnes, il est légitime de se demander si l'équipe pourra tenir les délais évoqués précédemment.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire