Resident Evil - Re:Verse prendra (encore) son temps pour faire la fête au Village

JL Techer | 16 juillet 2021 - MAJ : 17/07/2021 12:57
JL Techer | 16 juillet 2021 - MAJ : 17/07/2021 12:57

À quelques jours à peine de son lancement officiel, le mode multijoueur dédié à Resident Evil : Village se retrouve décalé (encore une fois)  à 2022. 

Les Musclés de l'équipe Capcom n'en finissent plus de patienter. Prévues au départ en mai 2021 pour accompagner la sortie de Resident Evil : Village, les festivités sanglantes multijoueur ont finalement été attendues pour le mois de juillet. Alors que les joueurs attendaient fébrilement le lancement de Resident Evil Re: Verse (non ?) dans les jours à venir, nouveau rebondissement : Capcom a posé un lapin aux gamers qui voulaient faire leur comeback dans les couloirs du commissariat de Raccoon City. 

Dans une brève déclaration sur Twitter, les développeurs ont simplement expliqué que le jeu a été de nouveau retardé afin d'assurer l'optimisation de l'expérience. Aucune nouvelle fenêtre de lancement spécifique n'a été donnée autre que 2022. L'équipe devrait donner des nouvelles du titre dès que possible : 

"Le lancement annoncé précédemment en juillet 2021 de Resident Evil Re:Verse est déplacé en 2022 afin que l'équipe puisse continuer à travailler pour offrir une expérience de jeu fluide. Nous partagerons des détails de lancement mis à jour ultérieurement. Merci pour votre patience et votre compréhension."

 

Avec un retard de six mois minimum, en espérant dans le meilleur des cas voir Re:Verse pointer le bout de sa face de zombie en janvier 2022, la déconvenue est de taille. Faire une telle annonce à quelques jours seulement du lancement du jeu n'est absolument pas rassurant quant à l'état du titre. Le développement de ce spin-off multijoueur a été tumultueux, entre les changements d'équipes en charge du projet, et les problèmes de mise en place des serveurs dédiés, Raccoon City semble encore très lointaine.

photo"Et je reste planté lààààààà"

Toutefois, cette décision et le récent retard sont probablement dus à des complications autrement plus graves rencontrées lors de la bêta ouverte : celle-ci avait été retirée des stores après seulement sept heures de disponibilité. Si officiellement, la raison de ce retrait résidait dans les problèmes de matchmaking, officieusement les bêta-testeurs se sont plaints de bugs qui rendaient le jeu totalement injouable...  

La bonne nouvelle reste le fait que Resident Evil Re:Verse sera gratuit pour tous ceux qui ont acheté Resident Evil : Village. Cependant, comme le studio le souligne dans un autre tweet, cela signifie que ceux qui possèdent une copie physique de RE8 devront conserver le code de téléchargement fourni dans la boîte du jeu pendant encore de longs mois.

 

photoPromo spéciale Capcom : 3 Nemesis pour le prix d'un.

 

Si, au départ, il était recommandé d'entrer ledit code dans les stores appropriés pour un téléchargement automatique le jour du lancement, Capcom recommande désormais de le conserver pour être sûr de pouvoir l'utiliser l'année prochaine... La raison de ce conseil est assez obscure : est-ce pour éviter des problèmes de compatibilité et la perte de possibilité de télécharger ce DLC ? Les spéculations vont bon train, et ne laissent présager rien de bon.

Alors que la proposition faite par le jeu est plutôt séduisante, tous ces "bad buzz" autour du titre risque de l'envoyer dans la tombe avant même qu'il n'arrive sur le marché. Ceci dit, un titre Resident Evil qui reviendrait d'entre les morts, cela n'aurait rien de surprenant. Un titre multijoueur où l'on peut incarner les figures emblématiques de la saga Resident Evil (Jill, Claire, Léon, Ada...) mais aussi les monstres cultes des jeux pourrait tout à fait trouver son public. Qui n'a jamais révêr d'incarner le Nemesis à la rechercher des membres des Stars dans Raccoon City ? Inutile de le nier, ce sont toujours les méchants qui sont les plus cools à jouer. 

photoWe Come Le N... Sûrement un code secret. 

Capcom semble enchainer les mauvais choix concernant Re:Verse. Entre rumeurs de microtransactions dans le jeu (pour un multi gratuit cela n'a rien d'étonnant), abandon de la vue FPS de Village pour repasser en caméra à l'épaule (pourquoi ne pas avoir garder les deux options ?) et reports successifs sans explications claires, le futur titre a déjà plus de casseroles accrochées à sa carrosserie qu'un couple de jeunes mariés fraichement sorti de la mairie. 

Tout savoir sur Resident Evil: Village

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire