FIFA 22 vise droit la lucarne avec une bande-annonce en HyperMotion

JL Techer | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 16:41
JL Techer | 12 juillet 2021 - MAJ : 12/07/2021 16:41

EA Games ravit les amateurs de ballon rond grâce à une bande-annonce de toute beauté dédiée à FIFA 22, et à sa date de sortie.

L'Euro 2020 est à peine fini que revoilà une nouvelle dose de ballon rond. L'élimination de l'équipe de France ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir grâce à FIFA 22, qui nous permettra de refaire le match, ou plutôt les matchs encore et encore, jusqu'à la victoire totale du 11 tricolore. 

Une fierté française qui sera encore plus grande car c'est l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé qui sera la star à l'affiche sur les jaquettes du prochain opus. Ce sera la deuxième année consécutive pour Mbappé, qui avait déjà eu les honneurs de cette mise en avant l'an dernier. 

photoLa jaquette des jeux FIFA, plus grande consécration que le Ballon d'Or ? 

Mais trève de chauvinisme. Outre le focus sur l'attaquant français, EA Sports a dévoilé grâce à une bande-annonce visuellement magnifique sa technologie flambant neuve appelée HyperMotion. Une véritable révolution en marche selon le studio, qui viendrait bouleverser le gameplay des jeux de football.

Néanmoins, ce bond en avant graphique et en termes de jouabilité ne sera disponible que sur les consoles de nouvelle génération. Grâce à des mouvements individuels des joueurs humains, des déplacements collectifs plus réalistes et une IA beaucoup plus performante, FIFA 22 compte bien conserver son titre de meilleur jeu de foot sur consoles et PC. 

  

 

Le trailer a insisté sur le fait que ces améliorations concerneront toutes les phases de jeu : attaque, défense, déplacement du gardien... Même les duels aériens seront plus réalistes. EA a également promis des contrôles du ballon plus fluides et une meilleure numérisation des joueurs.

Au-delà de la technologie HyperMotion, ce nouveau jeu devrait offrir une refonte complète du système de gardien de but, une toute nouvelle expérience de création de club en mode Carrière, une nouvelle conception du jeu dans Volta Football et l'introduction d'un tout nouveau mode de jeu intitulé FIFA Ultimate Team Heroes. 

 

photoÀ quand des terrains de 5 km de long comme dans Olive et Tom ?

 

Si vous avez l'intention de vous plonger dans FIFA 22, au vu des révolutions promises en termes de gameplay et des features proposées sur les systèmes PlayStation 5 et Xbox Series X|S (mais aussi sur Stadia), il est probable que vous deviez passer sur la nouvelle génération de consoles pour profiter pleinement du titre. 

Après des épisodes 2020 et 2021 accusés d'être paresseux, EA Sports semble avoir entendu les critiques des joueurs et de la presse spécialisée. Bien décidée à revoir sa copie, la firme américaine compte confirmer son titre, et ramener encore une fois la coupe à la maison. La sortie de FIFA 22 est prévue le 1er octobre dans le monde entier et les précommandes sont disponibles dès maintenant.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gregdevil
12/07/2021 à 14:37

Encore une grosse arnaque en vu mad in EA. Tout est basé sur le FUT pour faire un max de fric, le mode carrière est laissé à l'abandon depuis 3 ans, et le gameplay change juste histoire de justifier les 70 balles.
Quel honte ce jeu.

Chapeau le titre avec Mbappe et lucarne dans la même phrase.

votre commentaire